Posté en tant qu’invité par lolo 34:
j’ai un pied très large qui me commence à me faire souffrir en montagne. Je vais changer de chaussures que me conseillez vous si vous avez le même problème que moi ?
j’ai un pied très large qui me commence à me faire souffrir en montagne. Je vais changer de chaussures que me conseillez vous si vous avez le même problème que moi ?
Salut,
j’ai moi aussi des pieds très larges. J’ai depuis peu des HanWag dont je suis très content, ça chausse très large.
Le Proto.
Posté en tant qu’invité par rigol:
Achète n’importe quel modèle - pas cher - et utilises le carton d’emballage :lol:
j’ai déjà essayé, ça ne marche que par temps sec merci quand même
Posté en tant qu’invité par Maud38:
J’ai également une paire de Hanwag qui est super et qui convient bien aux pieds larges.
Sinon il y a aussi les Mendel qui sont bien, et qui en + fonctionnent en demi pointures.
Posté en tant qu’invité par Philippe:
[quote=Maud38]J’ai également une paire de Hanwag qui est super et qui convient bien aux pieds larges.
Sinon il y a aussi les Mendel qui sont bien, et qui en + fonctionnent en demi pointures.[/quote]
Pour Meindl, ce n’est plus tout a fait aussi vrai. Les modeles Makalu, Himalaya, Matterhorn, etc… on
plutot un chaussant assez neutre, assez proche de ceux de La Sportiva et de Scarpa. Meme si La
Sportiva est reputee pour avoir les chaussants les plus etroits, il ne doit pas y avoir une grande difference
avec les autres marques… au moins au niveau des gabarits de depart.
Pour un chaussant large, il ne reste guere que la perfekt chez Meindl… Cela dit, je me suis laisse dire
recemment par un copain qui travaille chez Meindl en germanie que les modeles de chaussants
chez Meindl n’avaient pas change depuis tres longtemps et que celui de la perfect ou de l’Himalaya
etaient identiques. Selon lui, c’est juste que le cuir pleine fleur est plus souple, on n’a pas
la meme sensation et l’impression d’un chaussant plus large. En fait, il n’en est rien.
Et donc, ca a son importance : ceux qui ont essaye des perfekt et un autre modele Meindl
peuvent certainement confirmer que dans les perfekt on a la senssation d’avoir
beaucoup de place… ET pus elles sont usees, plus on a de place …
A+
Philippe
Posté en tant qu’invité par OScar:
EN taille basse, pour la rando, j’ai des technica qui chaussent large et sont confortable. Elles existent aussi en semi montantes. Voir sur le site du vieux campeur dans les chaussures multi activités
Pareil que les autres: les Hanwag sont tres bien. J’en ai une paire de rando, et une paire pour l’alpi, et suis dedans comme dans des chaussons.
Franchement, je ne suis pas fan des Meindl.
J’avais une paire d’Air Revolution n° machin. Je n’ai pas mis longtemps à les exploser : usure rapide de la semelle, coutures qui lâchent au talon, tissus intérieur déchiré…
D’accord, elles chaussent large mais elles bloquent mal le coup de pied. En plus ils te mettent des lacets élastiques. :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par ROCHER:
J’ai moi aussi ce problème de pied large, à la naissance des orteils. Contre toute attente, ce que j’ai trouvé de mieux actuellement ce sont des Technica montantes, à condition de prendre
un peu grand en longueur. La chaussure se déforme mais mon pied tient en largeur, sans douleur ! Pour moi les Meindl, même larges, ne conviennent pas du tout.
En chaussures basses j’ai trouvé des 5/10 au VC qui me vont assez bien.
[quote=« TreKmi, id: 773645, post:9, topic:78839 »]
Franchement, je ne suis pas fan des Meindl.
J’avais une paire d’Air Revolution n° machin. Je n’ai pas mis longtemps à les exploser : usure rapide de la semelle, coutures qui lâchent au talon, tissus intérieur déchiré…
D’accord, elles chaussent large mais elles bloquent mal le coup de pied. En plus ils te mettent des lacets élastiques. :rolleyes:[/quote]
Sur ce modèle, j’avais discuté avec un vendeur du VC qui m’avait indiqué que ça avait été la catastrophe et qu’ils avaient fini par le brader à 80 €…même à ce prix là personne n’en voulait . Il me semble même que ledit modèlea été retiré du marché tout court ou presque. Il y a de nouveaux modèles MEINDL d’alpi en vente mais c’est pour l’alpi d’été seulement a priori et je ne sais pas ce qu’elles peuvent valoir.
Il faut aussi savoir quel type de chaussures tu veux : trek ou alpi ? Perso, j’ai le pied très large aussi et avec des MEINDL ICELAND PRO je marche très bien. Mais elles ne sont pas cramponnables. Pour l’ALPI j’ai des SPORTIVIA qui sont supposées chausser étroit et dans lesquelles je me sens très bien. C’est donc aussi une question d’impression subjective je pense. Il faut prendre le temps d’en essayer plein au magasin, et puis voir…
Posté en tant qu’invité par Bouam:
bonjour , que valent les chaussures lafuma ? car j’ai aussi le pied large , et j’ai essayé une paire lafuma (modèle Tanyan GTX , je ne sais pas ce que ça vaut… ) à Go sport , elle taille large,et le bout de la chaussure est "arrondi"et non en « pointe », qui fait mal aux pieds (quand ont a le pied large :rolleyes: )…