Pied énorme

Posté en tant qu’invité par mika:

bonjour,
je viens de me péter le pied en grande voie (friends qui a laché…)

bilan: hypothétique décolement osseux (niveau malléol) en tout cas non confirmé, arrachement liguament non confirmé aussi, et entorse quasi sur, sachant que les toubibs de la régions sont des quiches…

mon problème, c’est que ça fait deux semaines, et mon pied est énorme, genre deux fois plus gros que la normal et ne désenfle pas, mais avec antiinflammatoire…avec ça j’ai pas trop mal, je peux bouger mon pied, et j’ai de la sensibilité

je suis en bequille et ne pose pas le pied de toute façon, j’ai eu un platre la premiere semaine et maintenant une orthèse.

le gonflement vous parait normal par rapport à ma non douleur ??

merci d’avance pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par tam’:

Salut,

T’as quand même plus de chances de trouver un avis compétent auprès d’un médecin (même si tu estimes que ce sont tous des « quiches ») que sur un forum.

Amicalement,

Posté en tant qu’invité par do:

coucou Mika,

un medecin c’est tjs bon a consulter, enfin je vais donner mon avis sur la question !
ton corps réagit de manière normale après le trauma subit.

Ce que je ferais c’est des bains dans de l’eau avec des glacons afin de décongestioner la zonne et puis des massages doux aux huiles essentielles, avec de l’immortelle d’italie et de la gaulthérie.
Après ce qui peut être pas mal c’est la piscine qui va réactiver la circulation et l’oxygénation du membre engourdie.

une bonne dose d’optimisme en plus et ca devrait aller
courage
a +

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Bonjour Mika

Tu peux aussi essayer les « bains écossais » (1mn eau chaude, 1mn eau froide, pendant une vingtaine de minutes) pour réactiver la circulation et faire diminuer l’oedème (normal après ce genre de traumatisme, et cela peut être très lent à partir).

Bon courage.

Posté en tant qu’invité par mika:

ok, tout est redevenu normal, 15jours quand même…