Pièces détachées DMM

Bonjour à tous,

Quelqu’un sait-il pourquoi il est si difficile de trouver des lames de rechange pour les piolets DMM? Notamment Apex/Switch, qui sont encore des modèles phares chez ce très bon fabriquant.

Leur site officiel semble indiquer qu’ils produisent au compte-goutte les pièces de rechanges…
Et si quelqu’un a un filon…

Merci !

Bon courage.
Il en reste peut-être de petits stocks sur les sites de vpc anglaise (et polonaises et tchéques - ils aiment bien DMM par chez eux), ou chez Kuznia
C’est la principale raison qui m’a fait revendre mes Apex que je trouvais bien plus confortables que des Quarks ou North Machine par ex.

1 Like

Merci pour ce retour ! Ça a l’air de se trouver encore un peu!
En effet ! Dommage de devoir changer de piolets à cause de la disponibilité des lames de rechange… :confused:
Pas d’idée sur la sur la raison de cette non production chez DMM ?

J’ai l’impression qu’ils sont en train de renouveler leur gamme : les piolets Fly et Raptor ont disparu du catalogue, remplacés par le Vertex. Je pense que le Switch et Apex disparaîtront rapidement également.

Apex 670g
Quark 550g
Le beurre, l’argent du beurre. :slight_smile:

Le rouleau compresseur du Quark doit probablement poser qlqs soucis à DMM.

Au vu de ma fréquence de pratique, si je commande une paire de lame mixte, ça va bien me durer quelques années (les lames DMM sont sacrément durables), surtout que j’ai une paire d’ICE neuve.

Mais c’est dommage que des engins si performants ne puissent pas être maintenus à plus long terme.

Il en reste encore chez Needle Sports (panne).
Si les piolets sont assez répandus il y a d’autres gens qui font des lames compatibles (type kuznia, krukonogi, sport steinle) ce qui permet de les faire durer même si la marque a abandonné le modèle.

J’ai vu ça en effet ! Mais 20£ la livraison chez Needle… Si encore il y avait les deux en stock…

Je ne connaissais pas kuznia. Intéressant leur production ! Avec ou sans possibilité de mettre une panne ou marteau additionnel c’est pas mal.
Niveau qualité ? Ça donne quoi.

Ils ont très très bonne réputation.
J’ai une paire de lame dry de chez eux. Mais je l’ai utilisée qu’une fois, donc je peux pas juger.

Rien à signaler

Bon et bien c’est une super nouvelle pour mes Apex ça !
Merci beaucoup pour vos retours ! :+1::+1:

Kuznia c’est très bien, super durable et moins cher que l’origine !

1 Like

Les lames faites par Kuznia pour les Apex sont super ! Je trouve même que les lames de glace éclatent moins la glace que les originales. Et leur acier est increvable.

Edit : je me rends compte que je ne fais que répéter ce qu’a écrit ozz.

1 Like

Needle sports c’est une trés bonne enterprise.