Picotement et perte de sensibilité

Posté en tant qu’invité par toph:

bonjour,

hier j’ai pratiqué 8 h d’escalade sur paroi, sur le coup je n’ai pas senti grand chose mais
ça fait un jour, depuis que j’ai enlevé les chaussons, que je ne sens plus rien du gros orteil à part des picotements et que son articulation est complétement gourde (comme inflammée). malgré les mouvements, j’ai l’impression que le sang ne veut pas revenir

Je souhaiterais surtout savoir à quoi cela est dû au niveau du pied.
Y aurait-il une solution, une pommade à passer ?

Merci

Christopher

Posté en tant qu’invité par polo:

Salut,

Recherche ton problème du coté du dos. En effet en escalade on est souvent
en train de faire le contorsioniste pour aller chercher une prise ici ou là .
l’écrasement des disques vertebreux peut venir pinçer un nerf qui descent jusqu’au pied(genre nerf sciatique->fessier ou crural->genoux). Les effets induits sont fourmillement, insensibilité etc…

un conseil : etire toi bien le dos après chaque scéances.

a+

Posté en tant qu’invité par Zaria:

J’ai le même problème, après 4 accouchements, j’ai été diagnostiquée comme ayant un bombement discal. J’ai perdu du fluide dans un disque de la colonne et il est moins résistant. Chaque fois que je fais un trop grand efffor physique, je ne sens plus ma grosse orteil: engourdie. C’est très achalant, mais les docteurs ne peuvent rien…je suis trop jeune pour être opérée et c’est trop risqué. Alors je prend Adrien Gagnon soulagement des enflures du dos…ça aide. Je ne me souviens plus du nom, mais je tenterai de te le dire si tu en as besoin. Bonne journée prompt rétablissement!

Posté en tant qu’invité par CHAIB:

J’ai attrapé un staphylocoque AUREUS et depuis j’ai des picotements un niveau de l’avant bras des cuisses et sous mes pieds; Des ouleurs au niveau du larynx et des difficultés respiratoires.
Mes remerciements.

Posté en tant qu’invité par Guy D:

J’ai eu recemment la meme sensation que toi mais au niveau du doigt-En fait j’ai tracté sur un monodoigt (index) alors que l’arrete de la prise etait assez tranchante et j’ai eu tres mal sur le coup mais dans l’impossibilité d’enlever mon doigt pour eviter de chuter (Expo),j’ai du maintenir cette position pendant pres de 20 secondes ,le temps de me reequilibrer-

Pendant 3 jours j’ai eu des picotements sur la derniere phallange de l’index et les sensations sont revenues tout doucement par la suite-

Aujourdhui ,1 mois apres ,je n’ai plus rien-

Il semblerait que la pression exercée par l’arrete ,a coupé la circulation de « je ne sais quoi! »-C’est peut etre egalement ce qu’il t’ait arrivé avec ton chausson en comprimant l’orteil !

Posté en tant qu’invité par Tzou:

Hé, Ho, faudrait voir à pas oublier les nerfs périphériques! Quand on comprime les petits filets nerveux des doigts, mains, pieds, etc. cela peut « abimer » la gaine du nerf (la myéline pour les experts) d’où les picotements et la perte de sensibilité. Heureusement, la gaine du nerf repousse très bien mais ça prend plusieurs semaines voire mois. Il n’y a rien à faire de particulier (pas de médicaments) mais éviter de re-comprimer au même endroit - changer de chaussons dans ton cas où moins les serrer.
Bonne grimpe quand même!

toph a écrit:

bonjour,

hier j’ai pratiqué 8 h d’escalade sur paroi, sur le coup je
n’ai pas senti grand chose mais
ça fait un jour, depuis que j’ai enlevé les chaussons, que je
ne sens plus rien du gros orteil à part des picotements et que
son articulation est complétement gourde (comme inflammée).
malgré les mouvements, j’ai l’impression que le sang ne veut
pas revenir

Je souhaiterais surtout savoir à quoi cela est dû au niveau du
pied.
Y aurait-il une solution, une pommade à passer ?

Merci

Christopher