Picos de Europa: Neige?

Posté en tant qu’invité par pitons:

Ou peut on trouver des informations sur l’enneigement dans le massif de Picos de Europa?
Est ce que qq a deja grimpé la bas au mois de mai et pourrai me renseigner?

Posté en tant qu’invité par joe:

Bonjour.
J´habite a cote des Pics d´Europe. Maintenant il y a presque 1 m. du neige a 1800-1900 metres et on ne peut grimper la parce que cette neige est tres fraiche, il n´y a pas encore purgee.
Si tu veut grimper au mois de mai il aurait un peu de froid encore pour les faces ouest et nord (generalment mais cet hiver a ete tres chaud) mias tres bonne pour le sud et est. Tu devras porter des crampons et piolet pour les approches generalment.
Il y a la possibilite de grimper en dessous, par exemple Fresnidiello (Sotres) ou Agero (Lebeña), toujours chaud et avec 250-350 metres semiequipees.
Tu pourrais avoir una tres bonne information pour grimper dans les Pics et autres zones du nord d´espagne (Cantabria, Asturias, Leon) dans le libre : « Cordillera Cantabria-Escaladas Selectas- 1200 vias » - M.A.Adrados. Tu peut le acheter a Potes, Arenas de Cabrales, Cangas de Onis etc , aussi www.desnivel.com ; www.barrabes.com et www.infopicos.com (la page d l´auteur du livre).
Si tu veut plus d´informations sur cettes escalades tu peut me contacter:
rebamoun@yahoo.es.
Moi, je parle en peu de francais.
Bonnes escalades au Pics.

Posté en tant qu’invité par pitons:

OK, merci beaucoup pour les infos.
Apparement le mois de mai c’est encore un peu tot pour venir grimper tranquille au solleil dans les picos…
:rolleyes:

Posté en tant qu’invité par xavdwa:

bonjour,
je prévois à descendre en Asturies courant avril.
alors je pensais pas grimper des si hautes faces, mais plutot site de couenne, et des bains chauds naturels…savez-vous si c’est envisageable en avril?

merci à bientôt