Picos de Europa en Septembre 2022 -> des guides pour une GV très facile de reprise ?

Bonjour,

Je vais pas loin de Picos de Europa en Septembre pendant 2 ou 3 semaines
(Logement un peu à l’ouest de Olviedo = à 1H30/2H de Picos de Europa disons)

Avec un colocataire qui n’est pas du tout grimpeur, on fera surtout des randonnées, mais j’en profiterais bien pour faire une GV très (très très) facile qui serait un prétexte de reprise

(arrêté depuis 3 ans cause COVID :frowning: - même avant en GV jamais fait plus que 6a en tête, et encore, très bien équipé)

=> Auriez vous des idées de guides de par là-bas à recommander ? Ou autres idées de formules (stage de reprise dans un club etc …) … ?

Voilà,
Merci bien par avance :slight_smile: ,
Pascal

Tant qu’à faire : + des conseils sur les (si possibles jolies) GV (très très très) faciles par là-bas … !

(J’avais acheté il y a 20 ans un guide en Anglais “Walks and Cimbs in Picos de Europa” que je dois encore potasser un peu pour donner une 1ère idée des possibilités mais ça a l’air un peu Roots et puis ça date …)

On avait fait il y a 10 ans la magnifique et accessible Via Cepeda au Naranjo de Bulnes / Picu Uriellu avec Martin Moriyon, guide de Gijon super sympa… on était exactement dans ta configuration - mode découverte cyclo-rando et envie de mettre un peu les mains sur le rocher exceptionnel des Picos…

1 Like

Merci !