Posté en tant qu’invité par Nico:
On compte aller faire un ptit tour au Verdon au mois de mars: quel est le niveau obligatoire pour Pichenibule??
Posté en tant qu’invité par Nico:
On compte aller faire un ptit tour au Verdon au mois de mars: quel est le niveau obligatoire pour Pichenibule??
Posté en tant qu’invité par jérémy:
7b max ? je crois que c’est 6c+ obligatoire mais pas sur
Posté en tant qu’invité par lionel:
le 7B est infaisablemais le reste est facile 6B ok
Posté en tant qu’invité par jeremy:
ah ba la tu me rassure lionel en disant ça. et les 7b ds la fete des nerfs ? ils sont faisables ou c’est coté á la jumelle ??
Posté en tant qu’invité par rené:
6b obl pour pichenibule , pour la fète des nerfs 6c , 6c+obl , regarde sur le site la course est décrite dans Alpinisme
Posté en tant qu’invité par Marco:
La longuer en 7b c’est la plus facile! Toute en tire-clous!
La plus difficile c’est la lounguer en 6c+, mais elle c’est possible en artif avec des coincers, et l’obligatoire dans cet cas-ci c’est 6a/b.
Pichenibule c’est un magnifique voyage dans le Verdon…
Bon Chance…
Posté en tant qu’invité par victorinox:
et oh on se calme! si ca continue je vais finir par me dire que je peux la faire avec mon niveau 6a+!!!
vous tenez des propos dangereux messieur… ;o)
victorinox
Posté en tant qu’invité par Didier:
Pichenibule, c’est 4c! 5a à la rigueur pour le bombé…
Posté en tant qu’invité par zibé:
6c est le niveau requis pour cette voie. Je l’ai réalisée avec un ami il y a qql années. La longueur clé est le 6c+ (assez technique, il faut aller chercher les points…). Le 7b+ se fait en tire-clous et ne pose pas de problemes. La derniere longueur est plutot engagée mais tres facile. Attention a ne pas se tromper au départ et traverser totalement sur la gauche pour changer de face!
L’escalade est mon métier et j’ai grimpé dans cette voie. Je ne me permettrais donc pas de t’envoyer au casse-pipe comme certains…
Belle voie! Amuses-toi bien…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Marco:
Mes chers: Victorinox, Didier et Zibé sans tant de sarcasme; elle n’était pas mon intention envoyer quelqu’un à se faire mal sur « Pichenibule », je l’ai monté, sans gros problèmes, exactement comme je lu’ai décrit. Je crois vraiment que l’obligatoire ne dépasse pas le 6a/b, et dans l’instant où je dis que cela est possible avec l’utilise des coinceurs, et evident qu’ensuite il faut les savoir employer !
Juste pour être clair j’escalade souvent en Verdon, et mon niveau ne dépasse pas le 6c, donc…
Je crois qu’on en puisse parler sans trop d’ironie… même si rire il fait bien ! Saluts, et sans rancune…
P.S. Je demande éxcuse pour mon français pas parfait.
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
« ah ba la tu me rassure lionel en disant ça. et les 7b ds la fete des nerfs ? ils sont faisables ou c’est coté á la jumelle ?? »
La fete des nerfs c’est bien soutenu dans le 6c/7a (disons meme 7a à moins d’etre tres habitué aux dalles du verdon).
Cela dit y a pas de passage obligatoire mutant. Sauf un, pas facile c’est dans la derniere longueur (cotée 7a+ je pense). Peut-etre que le nom de la voie vient de là ?
Je me rappelle pas qu’il y ait du 7b (cela dit je me rappelle d’une longueur en 6c+ majeurissime qui était pas loin du 7b pour moi ).