Pic Samoni

Posté en tant qu’invité par lolo le free rider:

Bonjour,

Je cherche des infos sur l’accès au CB a pied (et non en hélico: c’est bon pour la planéte…).
Toutes infos utiles sont les bienvenues.
Est ce que certains ici y sont allés ?
Merci,

Laurent

En gros oublie, personne ne l’a réussi depuis 20 ans, le glacier présente des crevasses trop larges et il faut des échelles.
voir aussi http://www.camptocamp.org/huts/180649/fr/moskvina-camp

Merci,
pourtant il semblerai que deux français l’aient fait il y a deux ans.

çà serait super que des personnes l’aient remonté récemment. Contactes les si tu peux.

Posté en tant qu’invité par Isa:

Une expérience (ou plutôt tentative) trouvée sur le net :
http://voyageforum.com/voyage/tadjikistan_coup_coeur_en_asie_centrale_D1294670/

Bonne chance !
Isa

Posté en tant qu’invité par Olive65:

Bonjour,
oui c’est moi la tentative !
Pour te répondre : comme j’étais seul et malade , ca ne l’a pas fait.
Mais sans doute qu’à plusieurs ça peut être envisageable. Des amis russes l’ont fait (mais y a longtemps !!!).
Pour info :
Le pic s’appelait « Pic du Communisme » et a été rebaptisé « Ismail Somoni ».

Tu peux faire une tentative d’approche à pied (à plusieurs) et si tu n’y arrives pas il te reste les mont Fans (rando et alpi) ainsi que le GBAO où nous avons pu faire le Pic Karl Marx (voir topo que j’ai entré sur ce site).
Le Tadjikistan est plein de sommets.

Un bon conseil : apprends le russe et n’évite pas les Tadjiques qui sont un peuple très chaleureux.
Olive

Merci, en fait on part pour le sommet, pas pour la marche d’approche. Donc si c’est trop compliqué, on prendra (malheureusement)
l’hélico.
lolo.

Posté en tant qu’invité par olive65:

Pour moi c’est toujours sommet AVEC marche d’approche.
Mais bon, chacun son truc !

Exactement.

Posté en tant qu’invité par serge29:

salut,

je suis intéressé pour tenter communisme et korjenevskaia en 2011. Quand est ce que vous voulez y aller ?

Posté en tant qu’invité par overlight:

Nous allons Korjenevskaya - Communisme en juillet - août 2009

Serge,
overlight@land.ru

Posté en tant qu’invité par Serge72:

2010 :lol:

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

[quote=« DavidL, id: 971936, post:2, topic:94928 »]En gros oublie, personne ne l’a réussi depuis 20 ans, le glacier présente des crevasses trop larges et il faut des échelles.
voir aussi http://www.camptocamp.org/huts/180649/fr/moskvina-camp[/quote]

Je connais quelqu’un qui l’a fait (ils étaient deux français) il y a 5 ans environ. Ils ont bien galéré avec deux ou trois passages à la limite du franchissable (traversée de torrent…). Ils ont été félicités à leur arrivée au camp de base et ont réussi le Korjenevskaïa ensuite. Il m’a dit que si c’était à refaire,…il ne le referait pas…
Si tu veux faire un sommet dans le coin, sans recours à l’hélico, le Lénine semble plus indiqué.

Salut a tous et merci,

Je confirme qu’on y va cet année en hélico.
Vous pouvez nous contacter sur cinq7000a2@orange.fr
N’hésitez pas, on se fera un plaisir de vous répondre:-)
Et aussi vous pouvez aller podcaster notre interview sur le site de France Bleu Isère, a propos
du Snow Leopard challenge.
Egalement sur notre page perso, avec quelques infos: cinq7000a2.monsite.orange.fr.
On vous racontera en détail au retour:-)

@+
lolo