Pic Saint Michel ce WE

Posté en tant qu’invité par moncho:

Bonjour ,

On souhaite faire le pic Saint Michel depuis Lans en Vercors
ce week end
Compte tenu des chutes recentes ( de neige !!) est ce que
ca semble raisonnable ?
Est ce qu’il y a deja eu a deplorer un accident ( a ma connaissance, non )
Merci de vos reponses constructives.

Bye.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

C’est à dire déplorer un accident ?
-Dans les Alpes avec les recentes chutes de neige, je ne sais pas encore…
-Par le passé au pic Saint Michel, y’a plusieurs qui n’ont jamais raconté leur sortie…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Il y a déjà eu un accident au Pic St Michel, une fois, lié à une plaque de dimension assez faible, la victime (décédée) aurait été projetée contre un arbre. Volodia Shashahani le mentionne dans son topo, pour dire qu’il n’y a pas d’itinéraire sûr à 100%.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

ben c’est 1 des trucs qu’on donne comme les plus sûrs. les topos sont tjrs prudents et puis en plus y se recopient un peu les uns les autres et les vieux topos disaient de faire gaffe en sortant de la forêt ds la pente au-dessus de la ferme des Allières, mais bon c’est pas long et comme dit Brigitte ça craint plus les obstacles (sapins ou rochers) que l’enfouissement ! enfin je sais pas ce qui est tombé en quantité. ds la vallée y en a 3 cm. en tt cas y devait pas y avoir de sous couche, gare aux semelles pasque c’est caillouteux ds le coin.
bonne ballade. y aura sûrement bcp de monde qui aura fait la trace.
Nicolas

Posté en tant qu’invité par p’tit bouchon:

Dans le Vercors il est tombé plus de 60 à 80 cm d’aprés un copain qui habite là haut. Idem en Chartreuse.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

40 cm à 760 m en Chartreuse ce matin, c’est super, super …
Le risque de toucher les cailloux au Pic St Michel me semble bien limité !!!

Posté en tant qu’invité par nicolas:

je suis allé cet aprèm en chartreuse : y a bcp de neige fraîche (40 à 50 cm vers 1100 m)
pour le pic st michel, allez voir sur le forum "divers "

http://skirando.camptocamp.com/forums//read.php?f=6&i=10738&t=10738

y a qqn qui dit avoir constaté au-dessus de Villard de Lans (cote 2000) des choses pas catholiques du tout et ce avant les dernières chutes de neige . Donc je retire une partie de ce que j’ai dit hier : faut qd m^faire gaffe au pic st michel peut-être dans les pentes finales bien choisir où on passe.mais je crois pas que ça craigne bcp juste au-dessus de la forêt.
Nicolas