Pic quayrat

Posté en tant qu’invité par seb:

salut
je cherche des infos sur la voie ravier et l’eperon sud ouest du quayrat dans les pyrénées.
ou trouver le topo???
merci

Posté en tant qu’invité par ricovert:

Bonjour seb,
Bonne chance pour trouver les topos du Quayrat !
Tu les as sur le guide ollivier pyrénées centrales tome3 mais il ne se trouve plus depuis belle lurette . Pour la voie Ravier , les 100 plus belles courses des pyrénées viennent d’être rééditées .
Sache que le plus bel enchainement de la face W du Quayrat est : pilier W-S-W pour le 1er ressaut , la voie Ravier pour le 2nd ressaut et les dalles Céréza pour terminer .
J’ai fait ces courses il y a 15 ans environ et nous allons revenir dans le coin cet été .
Si tu passes au local du CAF de Lourdes , tu peux trouver les topos que j’avias alors tracés .
Bonne chance !
P.S : désolé , je n’ai pas de scanner .

Posté en tant qu’invité par Circus:

La voie Ravier est effectivement décrite dans Les 100 plus belles des Pyrénées, récemment réédité, malheureusement à l’identique en dehors des photos.

Pour l’éperon SW, tu n’auras que le Guide Ollivier.
J’en ai fait la première partie (jusqu’à la vire schisteuse), je n’en garde pas un souvenir extraordinaire. Certainement que nous nous étions gourés (à coup sûr pour la deuxième longueur ; quant à la sortie nous avions fait 2 longueurs sans rapport avec le topo mais que nous avions trouvées pitonnées…) Nous étions redescendus par les rappels de Game Over.

Je compte moi aussi y aller cet été, faudra donc un peu attendre pour le topo C2C :wink:

Posté en tant qu’invité par pierre:

j’ai prevu d’y aller ce WE si le tps est ok.recontactes moi , je te passerai des photo et des impressions fraiches.
Quant aux topo : Ollivier et 100+ belles, that’s all.

Posté en tant qu’invité par Circus.:

rentre la course, ce sera utile à tout le monde.

Posté en tant qu’invité par jo:

Tu y avais sansdoute déjà pensé et je ne peux rien affirmer pour ces courses en particulier mais je pense que tu dois pouvoir trouver des infos au refuge du portillon.