Hello hello.
Je suis en train d’organiser une expé pour réaliser l’ascension du pic Lénine (7134m) et je cherche des partenaires. Je prévoit de partir environ 25 jours à partir de fin juillet. Je n’ai aucun pote dispo à cette période donc je lance un appel à la communauté C2C!!!
L’ascension se déroule sur une vingtaine de jours depuis le départ de Bishkek. C’est un sommet facile techniquement.
Je suis en contact avec une agence locale sérieuse qui organise plusieurs expé sur ce sommet chaque année.
Je voudrais constituer un petit groupe (maxi 4 personnes mais idéalement 3) de personnes qui s’entendent bien (c’est quand même le minimum requis, hein!) et qui ont une expérience certaine de la montagne et de l’altitude (j’ai déjà eu l’expérience d’une expé avec des pinpins qui savaient pas cramponner et avec des psycho-rigides donc je fais gaffe maintenant!!!). Donc petite rencontre entre les différents membres impérative avant de partir (on pourrait aller se faire une petite course pour joindre l’utile à l’agréable).
Il est possible de prendre un guide pour faire cette ascension (guide local russe). C’est pas forcément nécessaire, mais autant faire vivre les locaux et c’est quand même toujours un plus d’avoir un gars costaud qui connait la montagne pendant la période d’acclimatation… De plus à plusieurs le coût est relativement faible (euphémisme).
Je prévois aussi de faire la descente en parapente, donc s’il y a des paralpinistes, ben bougez-vous!
Donc si ça intéresse du monde contactez moi, je vous fais un petit topo et je vous donne plus d’informations…
laurent_bizet(at)yahoo.fr