Pic Lénine - description de l'ascension sur la voie Normale

Bonjour voici un document que Vladimir m’avait fait parvenir en juin dernier, et que j’ai traduit en français et anglais à l’usage des futures ascensionistes du Pic Lénine. Il est librement téléchargeable sur google docs à l’adresse suivante : Pic Lénine-Itinéraire et tactiques d'ascension-FR-RU-EN-2016-06-30.pdf - Google Drive

document d’une cinquantaine de pages accompagné de très belles photos.

les autres nouvelles

Un téléchargement des documents sur la Kirghizie sur la plateforme de publication isuuu.com dont voici une liste préliminaire de liens :slight_smile:

Ak-Say-routes-on-Kyrgyz-Ala-Too (version trilingues russe/english, français) : Ak say routes on kyrgyz ala too ru en fr 2016 07 10 by Henri Leveque - Issuu

Le Tien-Shan de l’Ouest (Western Tien-Shan, version française) : Le Tien-Shan de l'ouest by Henri Leveque - Issuu

Le Tien-Shan de l’Ouest (Western Tien-Shan, version anglaise) : Western tien shan by Henri Leveque - Issuu

Guide de l’Alpinisme au Kirghizstan: Guide de l'alpinisme au kirghizstan par komissarov by Henri Leveque - Issuu

Mountaineering Regions of Kyrgyzstan : Mountaineering regions of kyrgyzstan by komissarov by Henri Leveque - Issuu

A l’assaut du Pic de la victoire : A l'assaut du pic de la victoire by Henri Leveque - Issuu

Conquering the Celestial Mountains : Conquering the celestial mountains by Henri Leveque - Issuu

Pic lénine itinéraire et tactiques d’ascension (version trilingue) : Pic lénine itinéraire et tactiques d'ascension fr ru en 2016 06 30 by Henri Leveque - Issuu

et sinon en préparation une toute nouvelle traduction d’un recueil assez complet de randonnées et d’alpinisme dans le Haut-Alay datant des années 70, avec des description d’itinéraire allant de F à AD+. Bientôt quelques extraits

1 Like

Je n’ai pas eu le temps de lire tes travaux mais ta démarche est à féliciter !