Pic Gény

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Bonjour à tous

étant au moi d’août 1 semaine près du refuge du Soreiller pour grimper, nous aurions voulu faire le Pic Gény.
J’ai vu sur les topos que l’itinéraire se déroule sur l’arrête Est, donc sur l’autre versant par rapport au Soreiller.

Ma question:
est ce qu’on peut rejoindre facilement le glacier du plaret par le col nord ou sud du plaret ? Cela nous éviterait de redescendre sur La Bérarde pour remonter ensuite.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Le Pic Gény se fait aussi par sa voie normale (versant Soreiller), qui est la voie de descente de l’arête E. Mais c’est peu intéressant du point de vue escalade, c’est juste pour le sommet.
Il me semble que le col du Plaret passe, mais pas facilement.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

le col du plaret doit passer, mais le glacier du plaret pour rattraper l’arête E n’est plus forcément très fréquentable en août (on attaque l’arête plus bas sans passer par le glacier).

par contre, traverser le Pic Gény est une façon sympa d’accéder au refuge du Soreiller le premier jour !

merci pour les infos

pour la traversée du Pic se sera un peu chaud, parce qu’on sera trop chargé (tente et matos pour la semaine)

merci pour l’info, je vais chercher le topo de la voie normale. Cela nous fera une journée de repos pour les bras … :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Rob:

Salut fabrice,
si tu compte faire le geny coté Soreiller, plutot que de passer dans la VN qui n’est pas trés interressante, je te conseilles de monter au Rouget puis de traverser sur le pic par la fin de la VN. Ca t’éviteras de monter et descendre des gradins/vires/couloirs pierreux toute la journée, et ca te permettras d’aller tater du trés beau rocher :wink:
Pour monter au Rouget tu as:
-La voie des plaques, PD(+)? je crois, trés belle.
-Le pilier chèze, D, magnifique, un rocher de folie! Et plutot bien équipé en pitons
-Version originale, voie moderne.

rob

Posté en tant qu’invité par Lazare:

le franchissement du col du Plaret (N et S) est une galère pas possible… Je me suis pris un but l’été dernier la bas, c’est pas forcément que c’est excessivement dur (peut etre du III) mais franchement c’est un tas de cailloux de la pire espèce, complètement instable et pourri. A déconseiller absolument !

Posté en tant qu’invité par scare:

Salut
totalement d’accord avec rob
passe par le rouget Pd+ tres jolie (canelure…) puis de la breche (de l’itineraire de descente) tu vas au Geny (III) et tu descent par a voie normal.
ca fait une journée assez cool (environ 3H30 d’escalade
y’a quelques pitons en place dans la voie des plaques plus un de mes friends… Grr
allé bonne courses
Fred

Posté en tant qu’invité par laurent:

http://yannick.michelat.free.fr/_Geny1.htm

super ton site, du vrai travail de pro
et magnifique les photos

j’ai hate d’y être

Posté en tant qu’invité par laurent:

c’est pas le mien !!!