Pic du Thabor

Salut,

c’est bizzarre de ne trouver que très peu d’infos (1 seule en fait) à propos du Pic du Thabor. C’est un sommet qui a pourtant de la gueule ce pic du Thabor.

Bon ben si vous avez quelques infos (voie normale ou autres itinéraires), chuis preneur…merci et bonjour chez vous !!

le quel d’abord ?

Béééé le pic, Pic du Thabor (3207m)…à ne pas confondre avec le pic-vert, qui est un oiseau, ou le Mont Thabor (31…et des poussière de terre ocre)

il y en a plusieurs sur c2c : http://www.camptocamp.org/summits/list/snam/abor/styp/1
il y en a aussi un en galilée
le tien doit être celui qui est enregistré à 3178m non ?

nannnn, le mien est à3207m, c’est justement celui qui n’a aucun itinéraire associé, il est beau comme une pyramide aztèque

le rocher doit être pourri alors.

le thabor de 3207m et celui de 3178 m sont étrangement proches sur la carte …

http://alpitudes.com/pages_g/cerces/thabpic.htm

C’est tout ce que j’ai trouvé. Et justement, la bonne qualité du rocher y est mentionné. Franchement, c’est un superbe sommet, qui n’a rien à envier à d’autres p’tits coins plus courus, comme les aiguilles d’Arves, justement réputées pour leur rocher tout pourri

Quand tu viens du Lavoir, au-dessus de Valfréjus, tu peux admirer ce superbe tryptique : Mont Thabor-Cheval Blanc-Pic du Thabor

rhooo mais faudrait que je retrouve un article sur le blog des chamoisards, pour te montrer (mais pô moyen de mettre la main dessus, du coup je me la passe dans les cheveux cette main inutile)

ah il y a le mont et le pic … jamais mis les pieds à part une tentative écourtée sous la pluie

ça y est j’ai trouvé ça…un p’tit périple pour faire respirer le grand air des montagnes à ma doucétendre, on voit bien le tryptique en question !!

Baghi, c’est le moment d’y poser paluches et nougats pour que t’y ouvre une voie !!

enfin non, c’est pas spécialement le moment : plutôt à partir de juin !!

volontiers , à la condition expresse qu’on y aille ensemble

C’est un sommet de rando depuis Névache et la Vallée étroite (iti assez long) ou par l’Italie, c’est celui là ?

Très belle girafe!

mais enfin, z’êtes têtus comme un ramassis de bourriques !!

Pas le Mont Thabor (3100 et des brouettes), mais le PIC du Thabor (3207m)…

Le Pic du Thabor, véritable carrefour entre civilisation franchouillarde et volumineux italiens, frontière naturelle entre le Nord et le Sud des Alpes, borne climatique entre les grands froids arctiques et les bouffées de chaleur australes. Réputé plus beau sommet du monde d’après l’Encyclopédie de la montagne racontée aux enfants de moins de 16 ans, la Vierge Marie y aurait reçu un SMS de l’ange Gaby, Mahomet y aurait établi ses tables sur l’égalité des sexes, Bouddha lui-même y aurait tondu son premier bonze, Jimmy Page y aurait composé le solo de flûte dans Stairway to Heaven et Bernard Pivot y aurait énoncé sa toute première dictée. En scrutant les formes parfaites de cette montagne depuis les contreforts du Lavoir, Clara Morgane aurait découvert sa bisexualité…

de nombreuses raisons d’explorer ce sommet méconnu

[quote=« baghirati, id: 997202, post:14, topic:97039 »]

volontiers , à la condition expresse qu’on y aille ensemble[/quote]

C’est flatteur…mais peu réaliste !!

c’est ça ou rien

lyonnaises les brouettes?