Pic du Thabor

Posté en tant qu’invité par Bebos:

Est ce que quelqu’un l’aurait déjà fait ? Par où ça passe, par l’arête à partir du passage du Pic du Thabor ? J’ai jamais vu le moindre topo sur cette montagne ni personne qui ne m’ait jamais dit y être allé, alors que le Mont est plus que connu… si quelqu’un a des infos,
Merci

Posté en tant qu’invité par Renaud:

Pas grand chose à t’apporter, Bebos, à part que j’y avais vu un mec en solo au sommet quand j’avais fait le Mont (depuis Valmeinier: quelle bavante, mais sauvage et strictement seul ; attention : 18 km de distance horizontale !).
Apparemment, je pense qu’il était monté par la face entre le Mont et le Pic, commençant par un pierrier raide et une vague rampe ascendante dans cette face. Ca sentait le III des familles. Voilà, c’est des souvenirs d’il y a deux ans, mais ce possible itinéraire ne m’avait pas semblé super chaud (PD+ - AD ?) visuellement.
Par contre, le mec était seul, tranquillou sur son pic, celui-ci étant d’aspect fort esthétique, je trouve, comparé au Mont côté croupe facile.

Renaud

Posté en tant qu’invité par Bebos:

Merci Renaud, pas de grandes précisions non, mais utiles quand même parce qu’a priori j’aurais eu tendance à partir par l’arête du passage du pic, bien que je connaisse mal le secteur. On va peut-être le tester le WE du 15 août, selon qu’on cherche ou non à s’affranchir totalement de la surfréquentation de cet été un peu trop beau et sec, dans quel cas ça doit être un bon choix de course.