Pic du taychou, goulottes?

Posté en tant qu’invité par vincou:

Bonjour tout le monde,
alros la semaine derniere, j’étais tranquilement en train d’assurer mons econd sur l’arrete de la Pique d’endron, quand soudain, je me suis retrouvé nez a nez avec une face super belle !!!
En fait c’était la face NO du taychou (au dessus d’auzat).
voila, par contre je n’ai pas trouvé de topos … ALors si vous en conaissez ou si vous avez déja fait des voies la dedeans, dites le moi !!!

MErci d’avance

Vincent

Posté en tant qu’invité par isa:

il n’y a pas que toi qui a déjà vu cette petite face. Malheureusement, pour l’approche, mieux vaut être un sanglier ! Aucune info de plus, et pourtant j’habite la vallée. En plus, de face, ça doit paraitre plus raide que ça ne l’est vraiment.

Posté en tant qu’invité par ice09:

Taychou (ce n’est pas pour les blaireaux D+) Approche rude 3h. dénivelé, bartas dans les noisetiers. pentes raides et beaux dévaloirs a traverser.
Rocher délicat en bas, puis pentes herbeuses (souvent les avalanches balayent la NW donc gaffe ancrages pas top sur le gispet).
l’ambiance est sympa, c’est pas dur techniquement mais engagé. Le demi tour ne doit pas être evident.
Passade de Pecalbet (je ne l’ai jamais parcourue) elle sort a droite du col du sentier d’été au dessus de la coume du four.

Le retour ce fait par la coume du four et le pont de la Peyre et ses pavés de l’escales…
C un itinéraire long et sauvage. Eperon Fischesser ariègeois.

Dans le genre top a la dent d’Orlu : la réalisation du PGHM de savignac « un fil pour les étoiles ». Un autre monde !

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ice09 a écrit:

Taychou (ce n’est pas pour les blaireaux D+) Approche rude 3h.

C un itinéraire long et sauvage. Eperon Fischesser ariègeois.
.
et bé ! et dire que j’ai fait quatre fois l’Endron hiver printemps et automne , sont créneau ,la crète du sarrazi et sont gispet casse gueule en fin de saison .

Et j’ai jamais remarqué ce Taychou ?

Faut dire que de la haut mon regard est plutot absorbé par le massif de Bassiés et ses nombreuses , longues Arêtes montantes et transversales aux caractères Alpin jolies et alléchantes.

j’ai ouie dire qu’il y avait des courses pas mal à faire dans l’Aspre ? bon plan ou du style du Taychou , qui n’est pas au dessus d’auzat mais du coté Est au dessus de Sarradel.

j’y ai fai du cannyonning du coté de ce village il y a deux ans .
plutot moussue et glissant ce torrent dans le coin .

ce Taychou c’est pas loin du téléphérique pour l’ancienne mine non ?

salut Isa pas de cascades de glace à Soulcem , la météo , le redoux à tout fichu en l’air !
du coup c’est parti remise on est à l’affut du retour de bonnes conditions moi et françois .
heps , on as fait le couloir des corridors dimanche dernier avec un petit détour sur l’éperon Fischesser , on faisaient la trace et on c’est un peu planté on à tiré sur l’éperon vers la fin .
aucun regret c’était plus jolie comme ça avec un peu de mixte pour pimenter.
a+

Posté en tant qu’invité par ice09:

c le telepherique de Gnioure. Et oui EDF le plus grand pollueur de nos montagnes…

L’escales reste un beau canyon, ludique, avec des tobbogans forts amusants.

Il neige a 1400 sur la haute Ariege…