Pic du Rif

Posté en tant qu’invité par A.D.:

A tout hasard, je repose ma petite question du 01/08/05 :

"j’ai essayé le 27/07 de monter par l’Eychauda et n’ai pas trouvé le passage entre la grande moraine et l’accès à Séguret Foran … trace interrompue dans l’éboulis !

qu’en est-il exactement à cette date … la traversée se fait-elle encore ?

Merci à l’avance"

Si la traversée des Dômes se fait encore … comment ça passe à la descente ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cecile:

on en a parlé avec un guide de la Grave dimanche dernier (14 aout) ; à la descente tout au moins il faut tirer carrément à gauche dès que c’est possible c’est à dire sur la carte sous le point 3271et par rapport à l’itinéraire en bleu sur la top 25. à la montée il faut donc sans doute chercher une sente le plus à droite possible quand on est en vue du glacier. mais appremement ça se fait encore.

ok et merci ! ça sera pour l’an prochain, en se souhaitant de la neige !

Posté en tant qu’invité par pascal:

traversée faite le 12 Aout dans le sens Glacier Blanc --> Eychauda.

Toute à fait OK avec Cécile sachant que le passage que nous avons pris est très désagréable pendant 10 minutes sans être vraiment difficile : 20 mètres sur cailloux instables posés sur de la glace dur et traversée d’un chaos rocheux avant de rejoindre la trace mauvaise au début puis meilleure (à part une traversée de torrent demandant un peu d’attention).

Le passage de glace aurait sans doute pu s’éviter ( nous sommes descendus un peu trop bas) mais quelques soit les conditions il faut traverser ce chaos de rocher composé de blocs bien frais (et sans trainer vu la paroi décomposée au dessus).

merci pour les précisions et bonne suite