Pic du loup

Posté en tant qu’invité par jean:

j’ai vu dans un mag un type sur l’arete de ce sommet. C’est vraiment joli.
Il existe des voies pas trop dures pour y monter?
Merci

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Dans quel massif il est ton pic du Loup. Belledonne? Si c’est le cas je peux rechercher l’info, je crois que je l’ai qq part…

C’est dans le Valgaudemar au dessus de chabournéou.
Quand tu descends le couloir de la VN du jocelme tu es pile en face (de l’autre coté du glacier)

Posté en tant qu’invité par jean-philippe:

au fait si tu connais le secteur tu dois connaitre
le Pas des Aupillous et le Col du Sellar.
Est ce difficile, est ce qu’il y a encore beaucoup de glacier ?

Posté en tant qu’invité par jmb:

Une voie d’escalade difficile est décrite dans les 100 + belles des Ecrins. Tu peux regarder la voie de descente qui est sans doute + facile.
J’ai encadré une sortie au Pic Jocelme en juillet dernier et il y avait une bosse en glace vive au pied du Pic du Loup. J’ai pas trop regardé le reste de l’itinéraire mais prudence quand même car le rocher doit être sans doute assez pourri. Si c’est comme au Pic de Bonvoisin, cela promet…
Le mieux est de regarder les voies décrites dans le Labande, mais c’est pas vraiment fréquenté.

Jean-Marc

Je ne connais que le jocelme pour l’avoir fait en juin.
Désolé

Merci pour l’info
j’étais en juin au jocelme et ca avait effectivement déja bien chauffé

Posté en tant qu’invité par NicoG:

A pratiquer en début de saison, il y a un joli tour à faire au Pic du Loup : montée versant W par une succession de couloirs de neige pas trop raides, et descente par derrière sur le col du Loup puis par la fin de la descente du Jocelme ; l’ensemble doit être F ou PD et est bien parcouru quand les conditions de neige sont bonnes (en ce moment je conseillerai pas !).

Passe un coup de fil à Chabournéou pour en savoir plus !

Nicolas

je viens d’avoir une illumination: va sur www.sngm.com et ensuite clique sur conditions de courses.
Tu choisis ta course et tu as la réponse à tes questions.
Tu as pas la description de l’itinéraire comme sur ce site mais les conditions les plus récentes possible.
Good luck