Posté en tant qu’invité par emmanel leault:
J’aimerai savoir les conditions en ce moment
Merci
Emmanuel
J’aimerai savoir les conditions en ce moment
Merci
Emmanuel
Posté en tant qu’invité par NicoG:
Salut !
On y est allé pour la Pentecôte (http://alpinisme.camptocamp.com/sortie999.html), à mon avis les conditions sont toujours bonnes, les petits couloirs directs sous le sommet ne doivent plus être en neige mais en prenant l’arête plus tôt ça doit très bien passer.
Bonne course, les alentours du lac du Goléon sont super pour camper ou bivouaquer !
Nico
Posté en tant qu’invité par Renaud:
Ha tiens… Je ne connaissais pas l’Aiguille du Goléon sous le toponyme de « Pic ».
Je l’ai vu(e) hier depuis les Grandes Rousses : les petits couloirs plus raides sous l’arête avaient l’air d’être encore bien en neige.
D’orientation similaire au Glacier de St-Sorlin (j’y étais hier), le glacier d’accès doit être bien en neige. Très peu crevassé, ça passe jusqu’en septembre… Enfin, c’est du visuel !
Le Lombard est un très gentil glacier.
Sinon, la vue est bien sûr époustouflante sur la Meige. Il y a toujours autant de « signatures » faites en pierres, dans le cône de déjection plat du torrent, en amont du lac (s’y tremper absolument!) ?
Posté en tant qu’invité par good:
tu risques rien a aller au goleon, quel que soit l’etat de la neige: la pente est douce, tu peux prendre l’arrete tot et eviter les couloirs, si pas en condition, et le glacier est tres tres peu crevasse, pas de rimaye… bref c’est plus de la rando
seule chose a prendre en consideration: la longueur, et si tu te prends un grain, il n’y a aucun refuge pour t’abriter
Je me suis tromper sur le nom, mille excuse, je suis encore un débutant.