Pic du gazon depuis col de furfande

Je vais tenter de faire le tour queyras ce juillet en 9 j et j’ai quelques étapes courtes comme bramousse - refuge de furfande ( j’ai pas le choix sinon faire 7-8h pour rejoindre la chalp d’arvieux c trop long) alors si la forme y est pourquoi pas faire le pic du gazon mais je connais les difficultés et comment y accéder?

Pour infos si c’est de l’escalade sur rocher à la fin et exposé notamment alors c pas la peine que j’y fasse! car je ne suis pas balèze pour faire ce genre de varappe.

par contre j’aime l’effort et la grimpette sur bon sentier.

Merci

je recherche également des idées de détours pour rallonger un peu mes itinéraires qui sont :

Ceillac- bramousse
Bramousse- furfande
furfande - la chalp
la chalp soulier par casse deserte

Aucune difficulté pour monter au pic du Gazon depuis le col Furfande : il suffit de suivre la large crête évidente (se rétrécissant à peine vers le sommet) dans la direction NW (à gauche en montant au col depuis le refuge), ce qui ajoute seuleument 250m d’ascension.

Quelques idées de variante :
Furfande -> la Chalp d’Arvieux : tu pourrais (mais ce n’est pas très logique), revenir sur tes pas et passer le Col de Fontouse, par un vallon bien moins fréquenté, il n’y a par contre que des traces de sentier. Aucune difficulté technique non plus, mais un minimum de sens de l’orientation est nécessaire.

Ceillac -> Bramousse : Il faut absolument monter sur la crête des Chambrettes au dessus du col Bramousse, un poil vertigineux arrivé au sommet mais le panorama est grandiose pour seuleument 350m de D+ en plus. Il est possible également de faire la boucle par le Col Fromage et la traversée par la Chalanche large (le début de la descente est un peu raide…)

La Chalp -> Souliers : Un passage par le lac Souliers semble obligatoire (50m D+) , on peut aussi monter se percher sur la crête de Tronchet

C’est mieux si tu as des cartes pour regarder tout çà…

C’est franchement court comme étapes, tu peux faire Ceillac-Furfande et Furfande-Souliers sans forcer.
Ci-dessous je viens de publier un tour du Queyras.