Pic du Communisme

Posté en tant qu’invité par olive:

Bonjour, Dobry dien,

je cherche un partenaire expérimenté (courses neigeuses alpine niveau D, petite expérience de l’altitude si possible) pour cet été au Tadjikistan afin de tenter deux très beaux 7000 du Pamir Tadjik qui ont le même CB.
J’ai déjà gravi un 7000 dans la région, j’ai des notions de russe.

C’est une expé amateur, à deux, au coût le plus mini possible .

Merci de répondre sur mon mail.

Olivier (à GAP)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par falco:

Salut,

suis moi aussi très intéressé pour ce genre de manip (expé légère type Shipton) en Asie centrale.
J’ai le niveau suivant : Glace IV, rocher 6a+, et j’ai fait des courses de neige D+ et grandes voies TD.

Suis originaire Alpes de sud (04)

J’ai pas de notion de russe mais de Persan (pratiqué aussi là bas un peu) et je parle assez bien anglais. Peu un peu bosser le Russe ou tenter d’avoir d’autres contact dans la région (je travaille avec un ressortissant du Kazakstan)

Xoda Hafez!

A+

Bon, ben c’est parfait tout ça : on devrait bien arriver à faire quelquechose ensemble.
Contacte-moi par mail perso et je te dis où j’en suis.
A +
Olive

[%sig%]

Bonjour !
petite rectification :
Je cherche plusieurs participants (jusqu’à 4).
Deux 7000 très beaux + tourisme dans le GBAO : ça promet un beau voyage, n’hésitez pas trop, il faut du temps pour tout préparer avant cet été.
Merci,
Olivier

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Salut Olive
Une de mes profs l’a fait il paraît que c’est un tas !
Non je rigole, ça sera mieux que le Chimborazo ! :slight_smile:
Je sais pas comment tu fais pour bosser, t’as pas l’air d’avoir la tête en France :o)

Salut Bruno !

Voici le « tas » :

Communisme

Sans compter l’autre 7000m qui est très beau aussi de même qu’un 6000 à côté pour l’acclim…

Et de même qu’en Equateur, j’attends beaucoup de la population locale en terme de "dépaysement " !

Parles-en autour de toi, y a pas bcp de candidats…y vont tous au Népal !
Allez, manifestez-vous un peu là, les montagnards !

Olive

Et voici le côté par où tu montes :

pic du communisme ou « somoni »

Posté en tant qu’invité par Max:

C’est une belle montagne, domage qu’il y ai autan de monde dessus, il y a qqu mois j’envisagais d’y aller, en élargissant un peu les recherche j’ai vu que les pakistanais faisaient des grosses réduc sur le prix des permis pour cet été, et là c’est la tranquilité assurée, le sommêt que l’on vise n’a était fait que 4 fois d’après les info u’on trouve, alors je me suis dit que le Pic du Communisme et ses voisins m’attendrons un an de plus.
Si vous voulez plus d’infos dessus n’hesitez pas, on peut prendre encore du monde.
Et bonne expé à tous
Max

Salut !
Pour le Pakistan, ca sera une autre fois (pas dit que ça soit si bon marché d’ailleurs !).
Je ne courre pas après des premières ou un isolement absolu mais seulement après des rêves. Le pic du Communisme me fait rêver, le Tadjikistan aussi.

Je n’ai rien contre le monde à partir du moment où l’on fait de bonnes rencontres.
Ce qui m’est déjà arrivé sur d’autres montagnes très « à la mode » .
Au Tadjikistan le permis est déguisé en « taxe écolo » (100$) , je crois que pour deux 7000m c’est pas la fin du monde.

On est trois à y réfléchir pour le moment mais j’attends d’autres candidats.
Olivier

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Salut Olive,

voici un lien vers un gars qui pourrait t’intéresser…
http://www.summitpost.org/user_page.php?user_id=16579

Suerte !

Posté en tant qu’invité par Ilian:

Zdrastie Olive !

C’est un projet moi aussi, je cherchais d’autres candidats justement. Voici ma liste des courses, je parle couramment le russe.
Appelle moi au 06 09 90 23 83 qu’on en discute. Je monte à Cham ce week-end, si tu es dans le coin…

A plus
Ilian

Merci Fabrice !
Je vais contacter le personnage.
Et à toi aussi : suerte pour tes projets !

Olive

J’étais absent quelques temps, je te contacte rapidement.
A+
Olive.

Posté en tant qu’invité par olivier:

salut,
nous sommes 3 des pyrénées et projetons de partir au communisme ce mois d’aout.
peut être pourrions nous en discuter et voir ce que nous pouvons faire ensemble?..
si ca te dit merci de me laisser un message.
a +

Posté en tant qu’invité par ne tire pas la corde…:

on est deux femmes… suisse-italienne bien entrainèe a faire du sport extreme attidude…Blanc- perchette- rouge-lentille et saucisse de chamonix…pet-pet
quel- mal de ventre a 4200m…

assez rigoler cousin, mais pour moi c’est un peu top pentus, n’oublie pas de prendre des sangles pour attacher tes crampons…

salutation des femmes de’italie et de suisse…