Pic d'Orhy par les chalets d'Iraty

Si quelqu’un a deja fait cette rando, pourrait-il m’en dire plus. La longueur est-elle vraiment importante? La crete de Zazpigagn est-t-elle si aérienne et engagée que sa?
Merci pour vos infos ( je ne m’attends deja a peu de réponses)… :wink:

Par beau temps ce n’est pas difficile ni très aérien, il faut quitter la crête du Zazpigagn à une brèche peu avant de remonter sur le pic d’Orhy. Après le sommet du redescend sur le port de Larrau, tu y sera avant midi, ce n’est donc pas si long. Comme je faisais la HRP j’ai continué jusqu’à la bergerie d’Ardanne.

Merci pour l’info, mais je veut faire le pic non pas en tronçon mais en aller retour, j’ai vu que sa faisait plus de 6h00 pour 14km et 650m de dénivellé
Pour la crête de Zazpigagn j’aimerai la prendre pour voir l’effet, pratiquant l’escalade, je serait deja plus a l’aise que d’autres mais bon il faut etre sur place pour juger.
Si tu l’as prise, comment est-elle?

Je ne te parle pas de tronçon mais de traversée intégrale Iraty-Zazpigagn-Orhy-Port de Larrau, en aller-retour ça ne change pas la difficulté et 6 heures n’est pas ce que j’appelle long. Jusqu’à la brèche la crête est facile par temps sec, ensuite c’est très aérien mais personne n’y passe.

Ok merci pour l’info
Je pense y partir dans les prochains jours.
Pour la crete je verrai sur place