Pic des Sarradets - Face Sud?

Posté en tant qu’invité par Damz:

Bonjour tout le monde,

Nous programmons avec un ami d’aller grimper la Face Sud du Pic des Sarradets mais nous hésitons sur la voie !

Je grimpe du 5c en tête et mon ami du 6a/6b en couenne et niveau TA seul mon ami a eu l’occasion de poser des coinceurs … d’où quelques questions :

• La Face Sud directe (5+/6a) est-elle une voie envisageable ? Comme est-elle équipée ? Notre inexpérience en TA est-elle un problème ou est-ce suffisament équipé ?
  • Est-il préférable de se retourner sur une voie équipée comme "Mes nuits sans elle " en 6a ? Mon ami passe en tête et moi en second …
  • « Symphnie sous les étoiles » est-elle équipée ?

En résumé votre avis ?

Merci par avance,

Damz

Posté en tant qu’invité par franciswa:

Je pense que c’est un bon choix. Je l’ai grimpé ce mois de juin.
La première longueur demande un peu de détermination car les points sont espacés et elle se situe sur une dalle difficillement protégeable.Mais c’est du 4.Très bon relais.
Le pas de 6A est très très bien équipé (3 spits). La suite est un peu plus sauvage avec une belle fissure/dièdre à protéger; des lames à enjamber; un crochet à gauche (un point) permet de sortir par un beau mur. Le gardien du refuge te montrera par ou descendre, du refuge c’est un peu impressionnant, mais ça passe bien.
Il y a un croquis au refuge avec les points d’assurage.
Je suis très fière d’avoir réussi le pas en grosses chaussures mais je recommanderai les chaussons.
Bonne grimpe et remets mon bonjour à Lionnel le gardien qui est toujours de precieux conseils