Pic de Néouvielle

Posté en tant qu’invité par vincent:

Salut,
J’envisage de faire le Pic de Néouvielle la semaine prochaine.
Quelqu’un saurait-il me donner des informations fraîches sur l’enneigement dans de ce secteur. Raquettes utiles ?

Savez-vous si la route est ouverte jusqu’au lac d’Aubert ? Sinon, jusqu’où ?

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gege31:

d’aprés les échos que j’ai, route fermé jusqu’au 28 mai. Neige a partir de 2100 environs.

Posté en tant qu’invité par JOJO:

Bonsoir Vincent ,

La route est fermée tout l’hiver .Toutefois , une partie est ouverte jusqu’au parking de l’Artigusse pour permettre de rejoindre le lac/barrage de l’Oule et son refuge . Il te reste par la route 4km pour rejoindre le lac d’Orédon et + 5km pour les lacs de Aumar/Aubert si tu veux aller au petit refuge non gardé du lac d’Aubert .
La route ouvre , tous les ans pour l’ouverture de la pêche dans les lacs entre fin mai et début juin. Les mairies d’Aragnouet et de Saint-Lary devraient pouvoir te renseigner exactement sur le jour de l’ouverture .
JOJO
PS : pour les équipements , je pense qu’il te faudra tout : crampons/piolets/raquettes , mais renseigne-toi mieux …

vincent a écrit:

Salut,
J’envisage de faire le Pic de Néouvielle la semaine prochaine.
Quelqu’un saurait-il me donner des informations fraîches sur
l’enneigement dans de ce secteur. Raquettes utiles ?

Savez-vous si la route est ouverte jusqu’au lac d’Aubert ?
Sinon, jusqu’où ?

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Manu:

En cette saison la bonne option est de le faire par la Glère (refuge), le refuge est tout neuf et surement ouvert, ensuite tu passes par la breche de Chaussenque PD.
En temps c’est pas trop long et tres sauvage.

Posté en tant qu’invité par david:

on peut monter jusqu’où avec la voiture sur la route de la glère ?
ça vaut encore le coup de le faire en ski de rando ?

merci

Posté en tant qu’invité par David:

Salut,
Moi je l’ai fait en ski dimanche le Néouvielle depuis la Glère et fallait porter jusqu’au lac Det Mail environ et aprés le descente sur les nevés ce descend presque jusqu’au lac de la Glère à cent metre près. Sinon la neige était trés bonne en vallée d’Aure moins à barèges c’était encore gelé (je suis descendu à 10 heures)… Voila c’est peut être un peu tard pour la réponse mais bon…Moi j’y retourne ce week de toute façon…'est plus tranquille que par Aumar.Y avait personne de mon coté