Voie normale, F. C’est là que j’ai fait mon premier sommet il y a 25 ans, en 1983, à 12 ans. Quelqu’un m’y emmenerait l’été prochain? Ça me ferait plaisir d’y retourner! Je ne fais pas assez d’alpinisme pour y aller seul ou guider qulequ’un…
thom
Voie normale, F. C’est là que j’ai fait mon premier sommet il y a 25 ans, en 1983, à 12 ans. Quelqu’un m’y emmenerait l’été prochain? Ça me ferait plaisir d’y retourner! Je ne fais pas assez d’alpinisme pour y aller seul ou guider qulequ’un…
thom
j’ai jamais fait ce truc
mais d ici la en ski ou en raquettes, ca doit jouer, non ??
je suis allé aux aiguilles d’arves cet été (la preuve en foto !!) mais je connais pasd du tout ce coin
A+
Dans mes souvenirs de gamin de 12ans, seul le dernier ressaut m’avait paru pas facile. Le reste, c’est une longue marche sur glacier je crois.
Bon de la ou je suis… pas facile d’y aller comme cela. Mais c’est cool pour une mise en jambe. Jai fait ca cette annee. Quant au glacier, il n’en reste pas grand chose meme fin juin
Ca se fait direct depuis le parking voiture au col. Pas besoin de refuge. On y monterait meme en plein apres midi.
Bonne balade.
Ah bé j’y suis monté en 2002, c’est un coin fort sympathique, du moins au delà du refuge, car en dessous, le milieu naturel s’est un peu fait bastonner !!
Ce qui est particulièrement merveilleux, c’est de se faire prendre par le soleil levant sur le glacier.
En tout cas, si ça te branche j’y retournerais bien volontier…il est possible aussi de faire ça en partant par le Perron, avec bivouac au lac glaciaire des Quirlies, pour ensuite passer par le col des Quirlies et rejoindre la voie normale (par contre, le vallon est exposé aux patous je crois)
[quote=Visse]Ah bé j’y suis monté en 2002, c’est un coin fort sympathique, du moins au delà du refuge, car en dessous, le milieu naturel s’est un peu fait bastonner !!
Ce qui est particulièrement merveilleux, c’est de se faire prendre par le soleil levant sur le glacier.
En tout cas, si ça te branche j’y retournerais bien volontier…il est possible aussi de faire ça en partant par le Perron, avec bivouac au lac glaciaire des Quirlies, pour ensuite passer par le col des Quirlies et rejoindre la voie normale (par contre, le vallon est exposé aux patous je crois)[/quote]
Exact, on s’est pris le soleil levant avec le massif du Mont Blanc en fond, c’etait superbe et un ciel… BLEUUUUUUUUUUUU
la coïncidence : le glacier pourrait disparaître d’ici 2060…
lire ici : http://www.enviscope.com/11525-glacier-disparition-climat-neige.html