Pic de l'aiglière

bonjour,

je cherche des infos sur ce sommet des hautes alpes dont le départ se fait de puy st vincent. J’ai peu d’infos sur ce sommet ; L’altitude du sommet est de 3308 m et le dénivelé est de 1470m.
Si quelqu’un a un topo à scanner je suis preneur.

merci d’avance

/routes/49138/fr/pointe-de-l-aigliere-face-e-depuis-puy-saint-vincent

merci pour l’itinéraire mais saurais-tu si l’été ça se fait bien en rando ?

Ça se fait bien en rando. Il y a une piste à moutons qui traverse la petite barre au-dessus de la cabane du berger(après le verrou des cascades). Après, c’est du hors sentier. A la fin, il y a un petit bout d’arête rocheuse, rien de bien méchant pour qui a le pied un peu alpin.

Dans le final le terrain est un peu détritique, mais rien de dangereux.
Comme dit François avec le pied alpin ça passe sans problème.

ok merci pour les précisions.

Avec mon pote on compte faire le sommet le 10 juillet, compte tenu de l’exposition et de la période à laquelle vous avez gravi ce sommet, pensez-vous qu’il pourrait y avoir des névés residuels ?

Et pour ce qui est des animaux sauvages, aurait-t-on la chance de voir chamois ou bouquetins ? vu qu’apparement c’est à l’écart des sentiers battus

Salut,
la semaine dernière dans le coin.
On comptait faire ce sommet en partant tôt, mais ce n’était sans compter sur les orages le soir de la fête de la ziq à 4h15.
Suite observations randos faîtes (dont le pic du rascrouset), il restait pas mal de névés en versant nord (jusqu’au col du rascrouset vers 2800 en l’occurrence).
Sinon, retour tristounet dimanche malgré les Agneaux (ça chauffait bien, et ce toute la semaine hormis les deux jours de flotte) la veille en rebranchant la radio du fait des nouvelles.
Partir tôt.
Testé en repérage par les zamis + info par les gens du coin: la « route » jusqu’à Narreyroux (voiture) était ouverte (pas encore de troupeaux)
Côté Chamois, croisés sur moraine du Glaicer noir en fin d’aprèm’, rien au Rascrouset (vallon sud depuis entre-aigues), un jeune à quelques petits mètres en montant au refuge du Glacier Blanc et un en solo au sommet de l’Agneau Blanc (si, si, vue assez irréaliste).
Pas vu de bouquetins. Fraises des bois et lys.
Tschüss.
Fix

A cette époque, ça m’étonnerait. Orienté au soleil.

M’étonnerait aussi. Jamais vu dans ce coin.

C’est battu par les moutons (mais ils n’attaquent pas le randonneur, s’il est gentil…)

Une photo de l’Aiglière vue depuis Pelvoux prise à 14h aujourd’hui avec des gros cumulus derrière: orage en préparation !

[quote=« J.Claude, id: 1207044, post:9, topic:112340 »]Une photo de l’Aiglière vue depuis Pelvoux prise à 14h aujourd’hui avec des gros cumulus derrière: orage en préparation !

< image : >[/quote]

ça va , on devrait pas trop être embété par la neige.

merci pour les infos « live » :cool: