Pic de la pique

je veux enchainer le pic de la pique par la voie normale au depart de l’hospice de france avec le pic de la freche es ce qu’il y a besoin de matos la crete semble raide …j’ai le guide olivier qui en parle mais sans parle de matos …

Robert Olivier parle rarement de « matos » : pour lui et dans le contexte de son époque, du matériel c’est un ou deux pitons ou coin de bois pour tirer une longueur…

La « voie normale » du pic de la Pique c’est principalement une pente herbeuse mais c’est du sérieux, c’est très raide, c’est de l’alpinisme sur herbe : si tu glisses, t’es mort !
Le minimum sur un tel terrain, c’est un piolet et savoir s’en servir.
En plus avec la neige qui vient de tomber, y’a pas plus casse-gueule.
Bien équipé et fait avec les bonnes précautions j’en garde le souvenir d’une petite course spectaculaire.

Le reste (Crete de la Pique) je l’ai pas fait mais Olivier parle de « rocher mauvais et dangereux » et si Olivier dit ça !..

post-scriptum :
J’avais pas fait gaffe que tu avais posté cette demande dans la rubrique « Randonnée pédestre, Trail ».
-soit tu as fait une blague, un « troll » et je me suis bien bien fait avoir,
-soit je te recommande d’aller plutôt questionner dans la rubrique alpinisme sur un tel sujet.

Voir /routes/573299/fr/pic-de-la-pique-voie-normale et /routes/573300/fr/pic-de-la-pique-crete-de-la-pique, ainsi que la sortie associée qui contient plein de photos illustrant bien le terrain.

merci les gars pour vos réponses …

Ne pas confondre le Pic de la Pique et le Sommet de Pique Poque :slight_smile: