je veux enchainer le pic de la pique par la voie normale au depart de l’hospice de france avec le pic de la freche es ce qu’il y a besoin de matos la crete semble raide …j’ai le guide olivier qui en parle mais sans parle de matos …
Pic de la pique
Robert Olivier parle rarement de « matos » : pour lui et dans le contexte de son époque, du matériel c’est un ou deux pitons ou coin de bois pour tirer une longueur…
La « voie normale » du pic de la Pique c’est principalement une pente herbeuse mais c’est du sérieux, c’est très raide, c’est de l’alpinisme sur herbe : si tu glisses, t’es mort !
Le minimum sur un tel terrain, c’est un piolet et savoir s’en servir.
En plus avec la neige qui vient de tomber, y’a pas plus casse-gueule.
Bien équipé et fait avec les bonnes précautions j’en garde le souvenir d’une petite course spectaculaire.
Le reste (Crete de la Pique) je l’ai pas fait mais Olivier parle de « rocher mauvais et dangereux » et si Olivier dit ça !..
post-scriptum :
J’avais pas fait gaffe que tu avais posté cette demande dans la rubrique « Randonnée pédestre, Trail ».
-soit tu as fait une blague, un « troll » et je me suis bien bien fait avoir,
-soit je te recommande d’aller plutôt questionner dans la rubrique alpinisme sur un tel sujet.
Voir /routes/573299/fr/pic-de-la-pique-voie-normale et /routes/573300/fr/pic-de-la-pique-crete-de-la-pique, ainsi que la sortie associée qui contient plein de photos illustrant bien le terrain.
merci les gars pour vos réponses …
Ne pas confondre le Pic de la Pique et le Sommet de Pique Poque