Pic de la fossa del gegant

Salut a tous…
quelqu’un connait « le pic de la fossa del gegant » dans les Pyrénées orientales?
J’aimerais le faire dans la semaine?.. mais je pense qu’il y a beaucoup de neige…
merci

Salut
Je connais pour avoir préparé la sortie « proba AMM » sans avoir pu la réaliser avant l’arrivée de l’hiver.
En ce moment, conditions hivernales, et pas simples.
Ce jour il neige à 900m. Le BERA même partiel te donne des indications:
https://meteofrance.com/meteo-montagne/pyrenees/enneigement

Je l’ai vu hier soir, les crêtes sont pelées par le vent => la neige doit être glacée en altitude => il faut absolument des crampons.
Et il y a des accumulations dans les combes et les pentes, à pied c’est compliqué, mieux vaut prendre des raquettes ou des skis.

A mon avis dans le secteur le Pic de la Dona sera bien plus accessible et tout aussi joli.

Bonnes courses !

re salut et merci de la réponse john,
je débute et prépare aussi le proba , je voulais faire cette rando mais même avec les raquettes c’était impossible : vent a gogo, et beaucoup trop de poudreuses…j’ai attaqué déjà 2km en aval car trop de verglas j’ai pas pu me rendre en voiture au point de départ… ensuite, pas évident de trouvé les traces même avec une carte… beaucoup bcp de neige… je suis arrivé au « portello de Mantet » et j’ai vue que j’aurais jamais le temps de faire la boucle , obligé de rebrousser chemin…
du coup je vais en faire une autre j’hesite entre le carlit ou celle qui monte jusqu’au pic del gegant et retour pas le refuge de la caranca…

Le Carlit en ce moment c’est de l’alpinisme: Piolet et crampons obligatoires et chute interdite.
Le Pic del Gegant c’est plus engagé que la Dona. Si la Dona ça le fait pas il faut attendre le printemps maintenant.
Si tu veux à tout prix « scorer » sur la liste B il y a le Madres (encore que j’attendrais aussi …) et sinon le Verdon ou le Ventoux, qui doivent être aussi enneigés mais ça passera mieux.
N’oublie pas que le journées sont courtes et que la plupart des randos liste B que j’ai pu faire occupent 9 à 12h.

Merci pour tous ces tuyaux… je vais attendre pour la liste B… on verra, … le verdon je connais mieux je suis militaire a Toulon donc du coup plus accessible en terme de déplacement;… actuellement en vacance dans les PO
Tu me parles des randos liste B mais je n’ai pas de rando liste B… j’ai pleins de liste de rando enfin de trace (trace pyrénée, alpes, vosges, jura…) c’est bien celles la que tu parles?

Oui, ces traces GPS sont les randos imposées dont tu dois en faire 10 pour garnir le tableau B de la liste de 30 courses.
Si tu es dans les PO c’est le moment de faire la liste C (montagne enneigée).