Pic de la farnereita et reco tête des toilies

Bonjour,

J aimerais gravir la farnereita cet été en rando dans le Queyras.
En plus du sommet j aimerais aller au pied de la voie normale des toilies pour me faire ma propre idée quant à l’ itinéraire. Combien de marche y a t il de la farnereita jusqu’à la base des toilies ?

Merci d’ avance

[quote=« Shirkan, id: 1355705, post:1, topic:121285 »]Bonjour,

En plus du sommet j aimerais aller au pied de la voie normale des toilies pour me faire ma propre idée quant à l’ itinéraire. Combien de marche y a t il de la farnereita jusqu’à la base des toilies ?

Merci d’ avance[/quote]

Du col de la Noire tu n’es plus très loin du départ pour la tête des Toilies. Du pic de Farnereita tu es obligé de redescendre au col et tu remonte sur le versant opposé.

[quote=« flo05, id: 1355768, post:2, topic:121285 »]

[quote=« Shirkan, id: 1355705, post:1, topic:121285 »]Bonjour,

Merci d’ avance[/quote]

Du col de la Noire tu n’es plus très loin du départ pour la tête des Toilies. Du pic de Farnereita tu es obligé de redescendre au col et tu remonte sur le versant opposé.[/quote]

OK merci et tu penses qu il y combien de temps de marche du pic à la base des toilies ou du col à cette même base ?

Du col au pic de Farnereita 15-20 minute
Du col au pied du 1er dièdre je dirai 30-40 minutes environ.

Si tu veux faire une rando vraiment sympa avant je te conseille le tour de la Tête puis son ascension :
J1 St Véran > Col Blanchet > Col de Longet bivouac au niveau des Lacs du Longet. Le J1 depuis le col Blanchet tu peux faire le Rocca Bianca (3059 m) qui est facilement accessible juste un petit pas d’escalade sur la fin http://www.randonneurs.info/scripts/php/reqqueysuite.php?%20&titre=Rocca+Bianca
J2 Lac de la Noire > Col de la Noire > Tete des Toilies > descente au col > Pic de Farnéreita > col > retour St Véran.

[quote=« flo05, id: 1356684, post:4, topic:121285 »]Du col au pic de Farnereita 15-20 minute
Du col au pied du 1er dièdre je dirai 30-40 minutes environ.

Si tu veux faire une rando vraiment sympa avant je te conseille le tour de la Tête puis son ascension :
J1 St Véran > Col Blanchet > Col de Longet bivouac au niveau des Lacs du Longet. Le J1 depuis le col Blanchet tu peux faire le Rocca Bianca (3059 m) qui est facilement accessible juste un petit pas d’escalade sur la fin http://www.randonneurs.info/scripts/php/reqqueysuite.php?%20&titre=Rocca+Bianca
J2 Lac de la Noire > Col de la Noire > Tete des Toilies > descente au col > Pic de Farnéreita > col > retour St Véran.[/quote]

Ok merci pour les informations, la Rocca Bianca je l’ ai faite en octobre 2010, avec 20 centimètres de neige ! Superbe, le couloir terminal est très ludique et puis surtout on était seuls au sommet, mer de nuages sur l’ Italie avec le viso qui dépassait…le top