Pic de Bure / Dévoluy

Posté en tant qu’invité par John:

Bonjour,
Quelqu’un connait-il les conditions d’enneigement de l’accès et descente du pilier Est :

• état du Pas du Follet (accès par le Nord / St-Etienne-Dév)
  • enneigement plateau sommital
  • idem combe descente,
    étant présumé que le pilier est ‹ sec ›…
    Merci d’avance, John

Posté en tant qu’invité par GLaG:

pour ce que j’en ai vu (j’étais à la tête d’Oriol ce matin, entièrement à pied sec sauf sur 15m de névé obligatoire à la fin) : le plateau est tout blanc, de même que le Vallon d’Ane. La neige à l’air de commencer et d’être encore en quantité à partir de 1700m dans le vallon (et plutôt 1900m sur les pistes de Superdévoluy).
On voit quelques petites taches blanches sur le pilier, mais je ne sais pas si c’est sur la voie ou à côté.

Dans le même genre : pour l’accés depuis les Sauvas, pied sec jusqu’à 2000m, puis névé quasi-continu.

Posté en tant qu’invité par colargol:

J’ai été faire du ski de rando le WE de Paques. C’était plein de neige et la station tournait encore. Ca a peut-être fondu, mais je pense qu’il doit en rester pas mal encore. Si je peux me permettre un tout petit conseil, j’attendrai encore un peu pour être tout à fait sûr de mettre toutes les chances de ton côté. Ca caille là haut !!

Posté en tant qu’invité par patrick:

Salut le vallon d’ane est encore en neige, tout comme le plateau, chute de pierres au programme.
Bure grimpe en général pas avant début juin / 15 juin.
Lire le récit de Christophe Moulin dans son livre SOLO pour son hivernale en 03/1991.
Attention à la météo / Orage et vent.

Bonne ballade dans le Dévoluy.

Patrick.

PS / Il y a les gillardes + pic grillon au dessus de la Mére Eglise : belle voie de 200 M sans la foule.

Posté en tant qu’invité par john:

Merci pour les infos, je soupçonnais effectivement des conditions au sommet et descente peu sympathiques. On repoussera ceci en juin au + tôt.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par patrick:

Si tu veux des infos fiables, à la source !

Tu peux joindre un ami guide de haute montagne qui habite au pied du Pic de Bure !

Pierre LABLEE (GHM et Moniteur de ski)
04 92 58 80 32
ST ETIENNE EN DEVOLUY

Pas de soucis pour les infos.

Sinon je sais que les gillardes ca grimpe, il y a aussi le Pic Grillon …2 voies de 200 / 250 M au dessus de La mére Egise…et panorama sur tout Dévoluy et Bure face à L’Obiou.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Un petit up pour connaitre les conditions là haut.