Pic de Bonvoisin par le Valgodemar

Posté en tant qu’invité par Olivier3:

Bonjour,
je cherche un itinéraire alpi (maximum D) pour ce sommet en partant du refuge de Chabournéou (et son fameux tchaï …).
Merci de vos contributions
Cordialement.
Olivier

franchement si t’as encore envie de vivre un petit peu va pas faire ce tas de m…de en été, le rocher est à la limite de la consistance solide…
va faire un truc joli plutôt, je sais pas la traversée du banc des aiguilles, l’arête nord du sirac, les pics du loup mais pas le bon voisin mec.
après tu fais ce que tu veux mais c’est ma vision de la chose

Je suis sûr que sous 2m de gravats le rocher est solide :slight_smile:
Et versant Vallouise, ça donne quoi ? Ya des voies dans le Labande, mais il faudrait un avis un peu plus objectif que celui de l’ouvreur (qui dit forcément que c’est génial).

Posté en tant qu’invité par jlm05:

A mon avis en partant du refuge de Chabournéou il y a mieux que le Bonvoisin (branlant), par exemple la traversée du Sirac ou la pointe de Chabournéou.

Posté en tant qu’invité par herve:

La Goulotte Molinatti est superbe et pas trop difficile ; la seule longueur raide est au début après c’est de la pente tranquille avec des ressauts assez courts. Mais bien sûr il faut y aller au printemps, pas en été.

Posté en tant qu’invité par Olivier3:

… euh, d’abord Valgaudemard.

Merci pour les infos.
Pour la caillasse, a voir …
Pour la traversee du Sirac c’est prevu.
Je retiens le pointe de Chambourneou.

Posté en tant qu’invité par cambouix:

un truc d’ampleur et joli consiste à enchainer le banc des aiguilles en traversée, puis l’arête nord du sirac, bivouac au sommet et si tu en veux encore retour par la traversée des arêtes à chabourneou