Pic Coolidge

Posté en tant qu’invité par Bougre d’âne:

Est ce que quelqu’un aurait une info sur les possibilités de l’ascension du Coolidge (peut être complétement infaisable d’ailleurs) et les conditions du glacier noir.

Ou alors sur le Pelvoux ?!?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Pas de problèmes majeurs pour le Coolidge en ce moment depuis Temple Ecrins… Tu peux aussi téléphoner au refuge : 04 76 79 08 28.

Bonne course,

Nicolas

Posté en tant qu’invité par moncho:

Salut ,

Du cote Temple -Ecrins , ca doit passer sans pb ( partir tres tot et rentrer tres tres tot !!)
Des photos recentes :
http://moncho.free.fr/Coolidge/page_01.htm

Bonne bavante.

Posté en tant qu’invité par Beb:

Super les photos. Je compte y aller apres le 15 aout. Tu penses que ce sera encore jouable? Merci pour l’info

Posté en tant qu’invité par Bougre d’âne:

Vous avez dis bavante ?!?
C’est bien le mot mais même pas peur !!

Merci pour vos infos.

Posté en tant qu’invité par Bougre de mûle:

Ha là là, tu dis même pas peur ?
Moi, je dis, il vaut mieux se la jouer « prudence » quand il fait actuellement 40°C à l’ombre à Grenoble et que les glaciers n’arrivent même pas à geler la nuit.
Bon bourre.

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

Bougre de mûle a écrit:

Ha là là, tu dis même pas peur ?
Moi, je dis, il vaut mieux se la jouer « prudence » quand il
fait actuellement 40°C à l’ombre à Grenoble et que les
glaciers n’arrivent même pas à geler la nuit.
Bon bourre.

Je ne suis pas sur que le bout de neve qui reste au Coolidge puisse etre traite de glacier. Le Coolidge (par la vn) est une course relativement sure malgre le climat actuel, par contre je conseille vivement le casque la derniere fois que j’y etais ca parpinait pas mal sous le col de la Temple

Effectivement , le casque c’est bien , mais etre rentre avant que ca parpine c’est bien mieux …

moncho a écrit:

Effectivement , le casque c’est bien , mais etre rentre avant
que ca parpine c’est bien mieux …

Hummm, c’est vrai, mais dans le cas de cette course ca parpinait en attaquant la pente sous le col de la Temple apres le replat (en venant du refuge du temple ecrins) pile au moment ou ttes les cordees arrivaient (et nous on etait les premiers), faut croire que ya pas d’horaire pour le parpinage (a moins que tu ais une theorie)

Posté en tant qu’invité par Colt:

C’est en très bonnes conditions. La pente du col de la Temple peut s’éviter par les rochers et la le casque est conseillé. La pent de neige du sommet est encore en relativement bonnes conditions.

faut croire que ya pas d’horaire pour le parpinage
Sans etre categorique , il me semble que mauvais regel et/ou variations de T° ( froid la nuit puis exposition directe au soleil ) doivent accentuer le phenomene , non ?

moncho a écrit:

faut croire que ya pas d’horaire pour le parpinage
Sans etre categorique , il me semble que mauvais regel et/ou
variations de T° ( froid la nuit puis exposition directe au
soleil ) doivent accentuer le phenomene , non ?

oui, c’est ce que je pense aussi, dans mon cas precis c’etait « froid la nuit puis exposition directe au soleil » et dans ces cas la c’est plutot souvent difficile de « mais etre rentre avant que ca parpine c’est bien mieux » a moins de tout faire de nuit