Pic communisme en aout

Bonjour,
je prépare un tour au Pamir pour la période 25 juillet/25 août environ, objectif korjenskaya et somoni (communisme) avec les skis autant que possible. Acclimatation sur jolis 5700 et 6300m juste à proximité

je suis preneur de quelques informations sur la skiabilité, l’ambiance au cb, les conditions météo et nivo qu’on peut y rencontrer (déjà fait une tentative au khan tengri par le nord donc je vois à peu près à quoi m’attendre) et éventuellement partager la préparation avec d’autres personnes ayant le même projet

bonne grimpe à tous

bonjour,
moi auss i je serais dans les alentours dans ce periode…
comme tu veux monter?avec agences’ explique-moi un peu plus de detailles, je suis interesse…
salut

hello

je vais passer par une agence (asia travel par exemple) pour assurer la logistique transport / CB. il faut compter 2200 euros A/R depuis Dushanbe (prix fixe et commun à toutes les agences, un seul CB) pour quatre semaines. la préparation sera donc assez simple.

les ascensions se font en étoile autour du CB, ce qui est très pratique, en 2j à 5/6j suivant le sommet, je prévois de les faire par ordre d’altitude pour l’acclimatation. je pense que le Chetyrekh au moins se skie bien (6300), le korjenskaya probablement aussi (après gros portage …) pour les autres ce sera à voir sur place. un ami m’a indiqué que le communisme est vraiment un cran au-dessus sur tous les plans

A+

bonjour,
Je m’excuse pour mon français, mais ça fait longtemps que je n’écris plus!!! :slight_smile: mais d’autre façon je n’ai acun problem à parler
J’amerai bien essayer le Korjenevskaja dans la prochain été (disponibilité fine de juillet-aout) mais je n’ai pas encore trouvé aucun partenaire…
Franchement je pense de ne pas avoir le competences techniques pour le Somoni…

Jfmoulin…dis moi un peu si tu pense que on peut reussis à combiner/fussionner notre programmes et notre projets

Abientot

[ je ne suis pas skieur et moi aussi j’ai deja experience d’expeditions et en particulier du Pamir, deux annés passé j’ai été au Lenin ]

Je confirme:
/articles/comment/374132/fr