Posté en tant qu’invité par lahore:
Bonjour,
Nous prévoyons pour le week-end prochain de Pentecôte de passer le pic Carlit dans le sens Porté Puy Morens (Lac de Lanous) vers le Lac des Bouillouses. J’aurai voulu savoir quelles sont les conditions d’enneigement à l’heure actuelle car nous n’avons ni crampons ni piolet ? Par ailleurs, l’un de nous trois (pour pas dire moi !!!) n’est pas très à l’aise dans les endroits exposés surtout avec portage, je voulais donc savoir comment se présente la monté et la redescente du Carlit ? C’est pas tant la difficulté (déjà randonné dans la Chartreuse, en Corse, à La Réunion…) mais plus l’exposition au vide ou le « pas le droit à l’erreur » qui pose problème … Sinon, je voulais savoir s’il y a moyen de contourner le Carlilt par des chemins qui ne seraient pas représentés sur l’IGN ?
Au passage, j’en profite pour demander les mêmes renseignements pour les deux porteilles d’Orlu (enneigement, difficulté) car je ne voudrais pas que mes deux acolytes me trainent tout le week-end !
Merci d’avance et bonnes randonnées.
Lahore
PS : Quelqu’un peut-il me préciser les conditions pour bivouaquer dans le secteur ? Je pense qu’on a le droit de planter la tente et de faire du feu en dehors de la réserve et uniquement de bivouaquer entre 19H et 9H dans la réserve, c’est ça ?
Merci encore.
[%sig%]