Posté en tant qu’invité par Dédé:
Ce n’est plus le 1er avril mais je lis quand même dans le Monde du dimanche 20 lundi 21 juillet :
« Comme tous les surdimensionnés du sensible, François René Duchable a l’esprit qui désencaustique … C’est donc avec panache qu’il précipitera d’un hélicoptère son piano aigle noir dans un lac du Mercantour le 28 juillet… » Suivent quelques autres exploits du sieur à l’ego surdimensionné (en plus de sa sensibilité) pour marquer son retrait de la scène (Duchable est un pianiste célèbre). Il parait que cela servirait à « purifier par l’eau les attributs d’une servitude hautaine » (dixit la journaliste du Monde qui doit peu souvent se relire).
Je trouve ce projet absolument insensé et pense que nous devons faire en sorte qu’il n’arrive pas. Par contre, je manque d’idées pratiques, à part envoyer une rafale de mails au parc national du Mercantour qui pourrait peut-être faire quelque chose pour empécher cet énergumène de mener à bien son projet. L’idéal serait de plus de ne pas lui faire de publicité, car il serait bien trop heureux.
Avez-vous des idées originales ?