Piano et Mercantour

Posté en tant qu’invité par Dédé:

Ce n’est plus le 1er avril mais je lis quand même dans le Monde du dimanche 20 lundi 21 juillet :
« Comme tous les surdimensionnés du sensible, François René Duchable a l’esprit qui désencaustique … C’est donc avec panache qu’il précipitera d’un hélicoptère son piano aigle noir dans un lac du Mercantour le 28 juillet… » Suivent quelques autres exploits du sieur à l’ego surdimensionné (en plus de sa sensibilité) pour marquer son retrait de la scène (Duchable est un pianiste célèbre). Il parait que cela servirait à « purifier par l’eau les attributs d’une servitude hautaine » (dixit la journaliste du Monde qui doit peu souvent se relire).
Je trouve ce projet absolument insensé et pense que nous devons faire en sorte qu’il n’arrive pas. Par contre, je manque d’idées pratiques, à part envoyer une rafale de mails au parc national du Mercantour qui pourrait peut-être faire quelque chose pour empécher cet énergumène de mener à bien son projet. L’idéal serait de plus de ne pas lui faire de publicité, car il serait bien trop heureux.
Avez-vous des idées originales ?

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Hem… vu le prix d’un piano, on pourrait lui proposer de le vendre aux enchères et de reverser la somme gagnée à une association caritative ou de protection de la nature.

Posté en tant qu’invité par BC:

Peut-etre une serenade et une bonne castagne…tte

Posté en tant qu’invité par FredK:

http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3246--328348-,00.html

Posté en tant qu’invité par claudio:

Alors, là, faut avouer que ça ne manque pas d’air… après les peintres sur glaciers, emballeurs en tous genres et autres land-artistes, le happening de Duchable (les happenings, un autre piano doit exploser en plein vol du côté d’Annecy) au Mercantour donne la mesure du délire.

Personnellement, je trouve ce genre d’idées toujours plus drôles sur le papier qu’en réalité, où ça vire au grotesque - mais en même temps la provocation ne peut se passer de la performance réelle. Donc, ne soyons pas bégueules : renseignons-nous pour savoir dans quelles conditions ce grand gosse va casser son jouet, s’il compte le laisser au fond du lac (il a l’air d’aimer les montagnes, d’après l’article du Monde), etc. Si c’est l’affaire d’une demi-journée, certes un rien pénible pour les randonneurs qui parcourent le coin, et que le lac retourne à sa tranquillité le lendemain, laissons faire. Il y a des délires collectifs tellement plus inacceptables, quoique parfaitement acceptés parce que collectifs (je veux parler des stations de ski de la Vanoise, par exemple), que la farce d’un énergumène qui pourrait ne laisser de traces que dans le journal du coin.

claudio

Posté en tant qu’invité par jibé:

le piano est une vieille carcasse sans le mécanisme à l’intérieur.
je crois que c’est pas prévu de le récupérer.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

j’espère que c’est une blaqgue et que je ne percute pas parce que je ne suis pas encore tout à fait reveillé…
sinon c’est vraiment pathétique…

Posté en tant qu’invité par jibé:

je crains que la mégalomanie de ce personnage, surement très bon pianiste au demeurant, soit bien réelle.

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Mic’hel a écrit:

j’espère que c’est une blaqgue et que je ne percute pas parce
que je ne suis pas encore tout à fait reveillé…
sinon c’est vraiment pathétique…

Comme la sonate du même nom.

Posté en tant qu’invité par malaussene:

Il est possible que la journaliste ait confondu « un lac du mercantour » et " un lac à proximité du mercantour", il y a un petitlac artificiel à La Colmiane pour les canons à neige et c’est là qu’il joue le 25 juillet.

Posté en tant qu’invité par catherine:

malaussene a écrit:

il y a un
petitlac artificiel à La Colmiane pour les canons à neige

alors là, ça me gêne moins qu’on y jette des déchets …

Posté en tant qu’invité par julien:

de toute facon cela m’etonnerait qu’il aie obtenu une telle autorisation du parc. Le survol du parc en helico est interdit sauf pour secours et approvisionnement des refuges…donc pour faire du piano-jump…
la Colmiane semble plus probable.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Mais c’est un génie ce Duchable. Comment personne n’y a pensé plus tôt?

Moi, dès que je change d’ordinateur, je balance l’ancien dans le Rhône. Et quand ma voiture sera en fin de vie, je la fous dans le lac d’Annecy (de toute façon, avec les puces de canard, on s’y baigne plus).

Et si tout le monde faisait pareil, terminé les décharges à l’air libre! Toutes les vieilles voitures dans le lac d’Annecy, les vieux tanks de l’armée dans le lac du Bourget, les vieux boeings dans le lac Léman, … Plus de décharges, pas de traces, pas de coût de recyclage, le vrai geste écologiste.

Quand c’est-y que Bachelot lui file une médaille au pianiste?

Posté en tant qu’invité par wany38:

C vrai ca, pourkoi les poissons y pourraient pas profiter des
bienfaits de la société de consommation?

Posté en tant qu’invité par A.P.:

Morte de rire !!! c’est le bon sens même !Laurent a écrit:

Mais c’est un génie ce Duchable. Comment personne n’y a pensé
plus tôt?

Moi, dès que je change d’ordinateur, je balance l’ancien dans
le Rhône. Et quand ma voiture sera en fin de vie, je la fous
dans le lac d’Annecy (de toute façon, avec les puces de
canard, on s’y baigne plus).

Et si tout le monde faisait pareil, terminé les décharges à
l’air libre! Toutes les vieilles voitures dans le lac
d’Annecy, les vieux tanks de l’armée dans le lac du Bourget,
les vieux boeings dans le lac Léman, … Plus de décharges,
pas de traces, pas de coût de recyclage, le vrai geste
écologiste.

Quand c’est-y que Bachelot lui file une médaille au pianiste?

Posté en tant qu’invité par La Marmotte:

je ne sais pas si ce mec est un grand artisite, mais toi, Laurent, tu es un génie!!! excellent ton post!!! Tu connais l’expression « rire aux larmes »? Pile poil ce qui m’est arrivé en lisant ton msg
T’aurais pas une idée de site classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco? J’ai une vieille cuvette de ch… à balancer :wink:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Trop tard, bien avant Duchable il y a eu Ducha…mps et sa « Fontaine ». Tu ne ferais que copier…

Quand les grands Duduche en auront marre des ready-made, on pourra peut-être de nouveau se baigner l’esprit tranquille.