Physique idéal?

Posté en tant qu’invité par TheFrontloop:

Ca va paraître bête comme question mais je voudrais savoir s'il existe un physique idéal pour grimper le mieux possible, être le plus alaise possible pour atteindre un niveau peut être inégalé ?

Y a t il une taille idéale? un poids idéal? …

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Oui il y en a un qui a été calculé de source sur: alors taille: 176,28 cm pour un poids de 48,24 kg des jambes de 98,52cm des bras de 83,16cm chausser du 41, avoir des le gros orteil de 3,48cm de long et 1,26 de diamètre, des oreilles de 6,28cm , les yeux vert, pas de cheveux (gain de poids!) un sexe de 2cm (gain de poids non négligeable… et oui on ne peut aps tout avoir! le succès en grimpe… et au pieu!), le nez de 4,39cm … et heuu je crois que ce sont… hélas les seules données que j’ai! :frowning:
Comment va t on fiare sans les autres mensurations… mon dieu!!

Mais non arretez avec ces conneries de poids idéal, taille idéal… pour te faire une idée regarde les grimpeurs, même dans le haut niveau, tu verras qu’aucun n’a le même gabari! (compare Graham a Nadiras, a Edlinger, Alain Robert, les freres Huber, Godoffe, Fouchereau…) ca va de 1M60 a 1M90 et encore beaucoup de grimpeurs plus petit ou plus grand que ca sont bons… le poids n’en parlont pas aucun n’a le même…ni le même rapport poids/taille
Ca ne veut rien dire… par contre c’est sur que si tu fais 1M28 pour 134 kilo faut se poser des questions…
Etre trop petit te désavantagera sur certains blocs être trop grand sur d’autres…
Et puis à quoi ca te servirait de savoir ca? Tu comptes te faire allonger els os ou te les raboter en fonction? Tu comptes prendre du poids ou en perdre? En prendre tu pourras toujours, en graisse, pas toujours en muscle… chacun a un volume musculaire limité (qui n’a strictement rien a voir avec la puissance musculaire) y’en a qui pourront soulever toute la fonte qu’ils veulent ils auront toujours des bras de 7 cm de diamètre et d’autres sans rien faire le double… je dis ca au pif… mais ca ne changera rien à leur niveau de grimpe…
Bref te prends pas la tete grimpes… et c’est tout!
Désolé pour les fautes j’ai une grosse flemme! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par coccx:

Ptitseb, il est agréable de lire ton point d’vue sur le sujet…
On entend trop souvent les grimpeurs se plaindre de leur poids pour pouvoir progresser, et patati et patata…
En tous cas, j’suis bien d’accord avec toi, na !

Posté en tant qu’invité par Romain:

Y’a pas d’poids désavantageux, y’a qu’des mauvais grimpeurs ;o)

Posté en tant qu’invité par IMC 17.4:

Ca je suis bien content de l’entendre dire.

Posté en tant qu’invité par greg:

Sur le même theme y a t il un rapport entre la taille des doigts et le niveau en escalade?la même prise seras un bac pour un nain et une infâme reglette pour un joueur de basquette.personnellement je passe du 6b à vue et mon majeur mesure 11.5 cm.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Sur le même thème: la circonférence des oreilles… un paramètre à prendre en compte… Perso j’ai des oreilles de 14,24 cm de diamètre et je grimpe mal… est ce à cause de ca?? Quel pourrait etre le niveau de Bayrou? Et vous votre circonférence d’oreille? votre niveau? un rapport? Aerodynamique peut etre…
Mais putain les mecs arretez d’astiquez les mouches… y’a de tout partout des grands des nains des ptits doigts des gros doits des épais des moins épais des ptits sexes des plus gros… et alors…ca change quoi … y’a de tout a tout les niveaux (heuu par contre niveau poids je modère mes propos quelqu’un qui fait 130 kilos pour 1m60 ne serait jamais dans le 9 qu’il ne se fasse pas d’illusions…)… ca vous changerait quoi de savoir qu’avoir l’index d’un demi millimètre plus long que votre majeure peut vous aider…
Vous aller faire une operation pour vous allonger ou raccourcir les membres? Non alors arretez avec ces sujets à la con… chacun est comme il est c’est cool… les seuls facteur physique que vous pouvez changer c’est votre poids, votre souplesse et votre puissance musculaire (qui n’a pas grand chose a voir avec le volume musculaire…) alors si ca vous interesse allez vous faire chier a soulever de la fonte, vous passerez peut etre du 4a ou 4a+ ou du 7b au 7b+… archement intéressant…c’est clair!!
Le paramètre le plus important n’est pas physique… c’est le mental… que ce soit la motivation ou la « gérance » du stress etc…tout est dans votre tete… a 90% 10% de physique et dans ces 10% de physique je laisse une bonne part à la souplesse…
Un autre paramètre important : le répertoire gestuelle… soulever de la fonte est, il est vrai, primordial pour le repertoire gestuel… pff!!

Posté en tant qu’invité par Fred:

Je dirai que la morphologie de type mince et grand avec une bonne puissance est le mieux mais on peut faire aussi avec petit et lourd. Moi je suis plutot petit et lourd (1.70m et 70kg). Je peux tater le 7b malgré tout mais pour enchainer va falloir maigrir de 5 kg. Je peux enchainer des 7a max pour le moment. Je resterai lourd pour un grimpeur… malgré tout.