Photos

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Bonjour !

J’ai associé des photos à une sortie et je n’arrive pas à les y dissocier malgré le lien « dissocier » prévu à cet effet. Est-ce possible facilement ?

D’autre part, est-il possible d’associer une photo à un sommet qui n’existe pas dans la base de données (ou de créer un sommet à cet effet) ? C’est un petit problème transitoire qui n’aura plus lieu d’être quand la base sera exhaustive, mais en attendant…

Nicolas

Posté en tant qu’invité par âlex:

J’ai associé des photos à une sortie et je n’arrive pas à les
y dissocier malgré le lien « dissocier » prévu à cet effet.
Bizarre ! Dans la partie « vos images » de ton interface membre, si tu cliques sur le bouton « Associer » à coté de l’image concernée puis que tu cliques sur le lien « dissocier » de la sortie correspondante, en haut à droite, ca fait rien ?
C’est quelle sortie ?
En tous cas sur Skirando, c’est bon. Un bug sur alpinisme ?

D’autre part, est-il possible d’associer une photo à un
sommet qui n’existe pas dans la base de données (ou de créer
un sommet à cet effet)
Non ce n’est pas possible. Pour créer un sommet, il faut obligatoirement avoir au moins un itinéraire qui lui même doit avoir au moins une sortie. Il n’est pas possible d’associer une photo à un sommet si celui-ci n’existe pas dans la BD.

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

âlex a écrit:

J’ai associé des photos à une sortie et je n’arrive pas à les
y dissocier malgré le lien « dissocier » prévu à cet effet.
Bizarre ! Dans la partie « vos images » de ton interface
membre, si tu cliques sur le bouton « Associer » à coté de
l’image concernée puis que tu cliques sur le lien « dissocier »
de la sortie correspondante, en haut à droite, ca fait rien ?
C’est quelle sortie ?
En tous cas sur Skirando, c’est bon. Un bug sur alpinisme ?

Personnellement j’ai exactement le meme probleme sur c2c alpi (sur skirando je sais pas), malgre la manip que tu decris ca marche pas, j’ai plusieurs photos associees a la fois a un itineraire et une sortie et impossible de dissocier

Merci pour le retour, il y a donc probablement un bug avec l’association des photos du site alpinisme. A corriger donc mais probablement pas dans l’immédiat, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

l’association des photos du site alpinisme. A corriger donc
mais probablement pas dans l’immédiat, j’espère que vous ne
m’en tiendrez pas rigueur.

Was?!?!?
ouuuuuuuh, y’a des tetes qui vont tomber au prochain conseil d’administration de camptocamp!

Posté en tant qu’invité par Claude:

D’autant que j’avais déjà prévenu David il y a quelques mois…
Il doit me rester des preuves.

Par mesure de précaution, on ne sait jamais ==> :wink:

Merci pour les réponses, il y a donc bien un bug dans la fonction de dissociation des photos.

Nouvelle petite question sur les conditions générales :
(http://alpinisme.camptocamp.com/aide.html?reason=conditionsgenerales)
« En participant à la vie du site, au travers de ses forums ou autres lieux d’activité, en ajoutant un lien hypertexte, en ajoutant un quelconque renseignement ou avis ou en rédigeant un article enrichissant le contenu du site sur l’une de ses rubriques, vous cédez expressément et gracieusement à la société Camptocamp SA le droit de diffusion de votre information (reproduction, représentation, adaptation) par tout autre moyen (tout support et en tout format connus ou inconnus à ce jour), pour le monde entier et pour la durée de la propriété intellectuelle actuelle ou à venir. »

Concrètement, ça veut dire quoi pour les photos ? Qu’en ajoutant une image sur le site on en perd les droits de diffusion ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

NicoG a écrit:

Concrètement, ça veut dire quoi pour les photos ? Qu’en
ajoutant une image sur le site on en perd les droits de
diffusion ?

et pour les textes ?
François il aura pas le droit d’éditer ses exploits en 12 volumes ?

Posté en tant qu’invité par David:

En préliminaire, ne pas confondre droits d’auteur et droits de diffusion …

Les droits d’auteurs appartiennent à l’auteur ad vitam eternam (« Les droits de l’auteur d’une oeuvre littéraire ou artistique au sens de l’article 2 de la convention de Berne durent toute la vie de l’auteur et pendant soixante-dix ans après sa mort, quelle que soit la date à laquelle l’oeuvre a été licitement rendue accessible au public. »).

En outre, nous souhaitions simplement prévenir l’auteur qu’en mettant ses informations en ligne via Camptocamp, il concède ainsi à Camptocamp SA la diffusion de ses données sur les supports de Camptocamp (les sites Internet). Ce qui est après, c’est du « blabla » de droit. Libre à l’auteur de diffuser autrement (via d’autres supports ou médias) ses contenus (photos comprises).

Quoiqu’il advienne, l’auteur peut retirer ses photos et ses sorties du site. En outre, si d’autres personnes ont effectuées le même itinéraire, le descriptif de ce dernier est partagé entre ces personnes.

Ouais bah bug ou pas bug de l’album, suffit que les gens ne se plantent pas en associant leurs photos, comme ca y a pas besoin de dissocier et le bug disparait.
En somme, c’est vous qui êtes buggués ! =D

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Non ce n’est pas possible. Pour créer un sommet, il faut
obligatoirement avoir au moins un itinéraire qui lui même
doit avoir au moins une sortie.

Tiens j’ai vu en créant mes sorties sur Castor et Pollux, qu’il existe dans la base plusieurs sommets sans itinéraire associé : « Pollux » (désormais il en a un puisque je l’ai créé), « Pollux-Castor », « Pollux et Breithorn ». Est-ce les webmasters qui les ont créés pour faciliter la saisie des itinéraires ou bien ça provient d’itinéraires qui auraient été effacés ?
Petite question annexe : dans le cas d’enchaînement de plusieurs sommets voisins (style Castor-Pollux), il vaut mieux créér une sortie/itinéraire/sommet par sommet, non ? Ca permet ainsi a ceux qui ne font qu’un des 2 sommets de rentrer leur sortie sur le même itinéraire.

Loïc

Posté en tant qu’invité par Claude:

La base de données des sommets est commune avec le site de skirando. Sans doute existe il déjà des itinéraires à ski sur ces sommets.

Me voilà complètement rassuré !

Posté en tant qu’invité par David:

C’est effectivement la réponse à la question … The Winner is Claude :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Loïc:

OK, merci ! Je savais pas que la base des sommets était partagée avec skirando.

Loïc

Posté en tant qu’invité par julien:

non, c’est pas normal, faut qu’on fasse de l’ordre!!!