Photos trop petites!

Posté en tant qu’invité par jean-luc:

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi il m’est impossible d’associer des photos aux sorties correspondantes lorsqu’elles ont un poids « faible » (entre 20 et 30 ko) pour motif « poids de l’image trop faible » alors que si je consulte les photos du site, je vois plein de photos avec le même poids !! voire même plus faible 15,5 ko !
Merci de m’éclairer.

Jean-Luc

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

c’est parce que on a monté un complot contre toi!!! ;o)

serieusement, quelle la taille du plus grand coté? en-dessous de 500 pixels, elles ne sont pas acceptées.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Je viens de vérifier dans le code, il n’y a pas de test sur le poids minimum des images. En revanche les photos dont le pus grand coté est plus petit que 500px sont rejetées (pas de photos minuscules).
Es-tu sur que le message exact est bien « poids de l’image trop faible » ?

Je ne sais pas quelle est la taille du plus grand côté mais le message dit en fait « l’image est trop petite » : Donc les photos doivent faire moins de 500 px de côté je suppose.
En fait, je ne sais pas quelles possibilités j’ai pour réduire la taille de mes photos (environ 900 ko au départ) : J’ai un OLYMPUS MJU 400 et le logiciel fourni avec ne m’a pas l’air très au point pour ce genre d’opération.
Si tu as des suggestions, je suis preneur ! (actuellement, j’envoie les photos à mon frère en taille originale et lui demande de me les renvoyer en taille réduite mais du coup, je ne maîtrise pas du tout le format au retour !)
Merci Mic’hel a écrit:

c’est parce que on a monté un complot contre toi!!! ;o)

serieusement, quelle la taille du plus grand coté? en-dessous
de 500 pixels, elles ne sont pas acceptées.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Windows Photoeditor (livré avec PackOffice), menu redimensionner, c’est le plus simple. Mais il faut travailler image par image, fastidieux si bcp de photos à traiter.

Posté en tant qu’invité par Nat:

IrfanView : que tu peux telecharger d’internet. C’est gratuit et ca permet de faire pas mal d’operations simples sur les images, y-compris des operations en serie. C’est ce qu’il te faut !

Bon et j’espere que tu pourras mettre des photos un peu plus grandes, parce qu’on reste un peu sur sa faim avec tes photos miniatures :wink:

Merci pour l’info !

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Michel a écrit:

Windows Photoeditor (livré avec PackOffice), menu
redimensionner, c’est le plus simple.

Et le plus naze. Enfin, vue la qualité générale des photos de ce site ce n’est pas trop grave de les massacrer encore plus.

Merci pour le tuyau, je vais essayer !
C’est vrai que c’est dommage de devoir réduire des « belles » images (parfois) car je les trouve de bonne qualité même en zoomant !
Si tu es intéressé par certaines photos originales (pour tes futures sorties !), je peux t’en envoyer directement, si tu as l’ADSL bien sûr !
Quoi de neuf dans le raide chez toi (dans belledonne) ? Y-a-t-il des choses en condition ? Nat a écrit:

IrfanView : que tu peux
telecharger d’internet. C’est gratuit et ca permet de faire pas
mal d’operations simples sur les images, y-compris des
operations en serie. C’est ce qu’il te faut !

Bon et j’espere que tu pourras mettre des photos un peu plus
grandes, parce qu’on reste un peu sur sa faim avec tes photos
miniatures :wink:

Posté en tant qu’invité par cervin:

un autre petit logiciel de retouche d’images, vraiment très bien et également gratuit Photofiltre. Pas lourd en plus.
http://www.photofiltre.com/
et une petite aide (mais pour une version plus ancienne) ici
http://www.grichablais.edres74.ac-grenoble.fr/dandre/index2.htm

Irfanview est bien aussi

Bon travail !

Plus simple ainsi…

un autre petit logiciel de retouche d’images, vraiment très bien et également gratuit Photofiltre. Pas lourd en plus.
http://www.photofiltre.com/
et une petite aide (mais pour une version plus ancienne) ici
http://www.grichablais.edres74.ac-grenoble.fr/dandre/index2.htm

Irfanview est bien aussi

Bon travail

Posté en tant qu’invité par Fanfoue:

le top le top ca reste quand meme Photoshop ! mais c’est payant … :frowning:

Oui, mais très, très cher et pas facile d’accès pour qq’un qui débute !!!
De plus The Gimp logiciel gratuit en Open source fait aussi bien…
Donc,je ne vois pas l’interet d’acheter photoshop qui doit être dans les 1200 euros…Excuse du peu…