Photos satellite journalières

Bonjour,

Je viens de découvrir un site sympa:

Deux satellites, les « sentinel », prennent la terre en photo avec une période de quelques jours. En cliquant sur le calendrier, on a la date de la dernière photo et acces aux anciennes.

Je partage ça ici, car cela peut être utile pour évaluer les conditions de neige -altitude de chaussage? - notamment pour des voyages où l’on n’a pas de contact sur place. Cela ne remplacera certes jamais une webcam au sol, et encore moins un bon CR.

C’est génial ! Merci !
Je vais pouvoir aller regarder les crues des rivières à une date donnée (= mon boulot :smile:

Sinon je relance la théorie du complot: regardez les beaux chemtrails!

1 Like

Ouah, merci, c’est trop fort !
on voit bien la claque que prennentles Pyrénées actuellement
8/11

17/11

Merci !

bien triste pour nos pyrenees, mais c’est un outil magnifique.
le niveau de zoom permet de voir le niveau de neige sur toute une course …

Intéressant. On peut constater qu’aujourd’hui, il ne reste presque plus de neige sur la route de Prabert :slight_smile:

1 Like

Quelqu’un a une suggestion pour le mettre dans le topoguide ? Je pensais à un élément webcam, mais je ne sais pas quelle est alors la meilleure localisation … Pourquoi pas faire un article sur les webcam en général ?

Il en existe déjà un : Camptocamp.org

1 Like

merci
depuis le temps que je cherchais où était passée cette rubrique …
au passage, je vois une erreur: le fort des Rousses est situé aux Rousses, donc dans le Jura (39) et non dans le Doubs
et je pense qu’il serait utile d’ajouter les webcam des stations de la Drôme (Webcams - La Drôme Montagne : toutes les infos sur les stations de la Drôme ), très utiles pour connaitre l’enneigement en moyenne montagne
et, éventuellement, pour le Pilat: Monts du Pilat - Historique -

Un article qui a 10ans révolus!

Il ne faudrait pas créer tout les items webcam dans le topoguide ? Ensuite dans l’article on mettrait juste un lien vers la carto, et le lien vers des gros sites web de webcam (genre bergfex, qui manque actuellement). YR manque aussi clairement coté météo … je vais regarder ça !

Ben si.
Et les nivôses et flowcapt aussi.

J’attend la résolution du problème d’indexation, la il manque des webcams dans la recherche et je ne veux pas faire de doublons …

Salut ! Merci pour ce lien, c’est en effet un outil très pratique. En effet, cela peut être très utile pour évaluer le temps et déterminer si on peut s’aventurer en montagne. Bubu a aussi partagé un lien très pratique ; il renferme une sorte de check-list. Bonne journée à vous.

Le lien a changé :
http://playground.getopendata.eu/?source=S2&lat=44.98835584185179&lng=5.734519958496094&zoom=11&preset=AGRICULTURE&layers=B04,B03,B02&maxcc=20&gain=1.0&gamma=1.0&time=2015-01-01|2018-04-11&atmFilter=ATMCOR&showDates=true