[Photos] Randonnées autour du Haut-Giffre

Bonjour,

Je viens ici poster l’adresse de mon site internet, dans lequel j’ai inséré de nombreuses photographies des randonnées dans le grand massif (74).

Voici l’adresse : http://www.randonneeshautgiffre.eu/index.php

Il s’agit de montré des images de certains itinéraires d’un secteur défini, ici le Haut-Giffre.
L’exploitation du site : Perso, Amateur.

Je recherche également des photos ! Si vous en avez pour les randonnées existantes ou non, vous pouvez me contacter via la page « Contact » de mon site.
Un album sera créer à votre nom, avec vos photos !

Cordialement, Raph.

Up

Heu… demander à des gens de te filer des photos comme ça sans en dire plus sur ton site… ça me semble moyen.

Quel est le principe de ton site? agglomérer des images de certains itinéraires de randonnée d’un secteur défini pour donner une idée à des gens interessés?
Quel est l’exploitation qui en est faite (commerciale? Perso?)
Comment seront signalées les photos qui ne viennent pas de toi sur le site (nom de l’auteur, lien vers son site, utilisation de photos sous licence particulière?)

Tu devrais peut être déjà préciser tout celà. Après malheureusement je ne suis pas sur d’avoir de la matière pour toi mais disons que ça t’aiderai peut être à intéresser d’autres personnes).

Merci, Seb, je n’y avais pas vraiment pensé !

Effectivement, il s’agit de montré des images de certains itinéraires d’un secteur défini, ici le Haut-Giffre.

L’exploitation du site : Perso, Amateur.

Les photos qui ne sont pas de moi, seront placées dans un album au nom de l’auteur, lien vers son site dans la page « Liens ».
En ce qui concerne les licence photos, celles qui sont de moi, sont autorisée uniquement à la lecture, pour d’autre droits, il faut me contacter.

Enfin, pour les photos qui ne m’appartiennent pas, c’est à l’auteur de préciser cela.

OK. Ca permet de préciser, parce que la présentation du site laissait craindre un site à usage commercial (je deviens parano mais des potes se sont déjà fait piquer des photos comme ça…).

Dans ce cas je vais regarder je dois avoir 2 ou trois clichés dans le Fer à Cheval, ça fait partie de ton secteur il me semble.

Oui :wink:
Merci !

Les photos de Seb sont disponible sur cette page :

http://www.randonneeshautgiffre.eu/gallery.php?album=FerAChevalParSebastienDEVISSCHER

Avis aux amateurs :wink:

Comment ça c’est à l’auteur de préciser ???

C’est la personne qui gère le site qui est responsable de son contenu.

C’est donc à vous de mentionner quelles photos ne sont pas de vous et faire la référence à leur auteur.

Pour la licence qu’il fait de ses photos. Lecture, Ré-utilisation…

[quote=« unCplus, id: 1432062, post:8, topic:126470 »]Comment ça c’est à l’auteur de préciser ???

C’est la personne qui gère le site qui est responsable de son contenu.

C’est donc à vous de mentionner quelles photos ne sont pas de vous et faire la référence à leur auteur.[/quote]

Raph a effectivement précisé le nom de l’auteur sur son site ainsi que l’adresse de mon blog comme je lui avais demandé. Je pense qu’il manque surtout d’habitude au niveau de la protection des photos, mais son site sous sa forme actuelle me semble relativement clair pour celà.

[quote=« raph74340, id: 1431945, post:7, topic:126470 »]Les photos de Seb sont disponible sur cette page :

http://www.randonneeshautgiffre.eu/gall … DEVISSCHER

Avis aux amateurs ;)[/quote]

Sympa …

Il ne reste plus qu’à mettre des légendes aux photos pour ceux qui ne connaissent pas le coin :wink: