Photos Islande

Posté en tant qu’invité par Cyrils:

Bonjour à tous,

L’Islande est un pays avec une diversité de paysage incroyable! Nous avons eu vraiment beaucoup de chance avec le temps, au beau fixe tout le séjour…

Les photos sont disponibles sur notre page: www.facebook.com/montagneexpo

Cyril

Tes photos sont vraiment superbes! J’y suis allé il y a 2 ans (tour de l’île). Que de bons bons souvenirs et quel beau pays. Probablement le plus beau que j’ai vu jusqu’à présent et à coup sûr un des plus beau du monde.

Les photos ont l’air bien jolies par contre FB n’est pas la meilleure solution pour les mettre en valeur et il y a beaucoup de compression nuisible à la qualité d’affichage.

magnifique y’a pas à chipoter. Et le vent, ça soufflait comment ? un peu d’air calme de temps en temps ou toujours fort (question de parapentiste).

Posté en tant qu’invité par Salomonc:

Vraiment pas de vent! Mais bon, je ne pense vraiment pas que nous ayons eu des conditions normales pour l’islande avec 1 semaine complete de beau… Par contre c’est clair que le survol de ces paysages doit être totalement hallucinant :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par motard:

Hello la meute,

j’y suis allé… et j’ai souvenir d’avoir eu du vent… souvent… assez fort pour coucher les motos!

J’y suis allé fin juillet pour un trip en VTT. Etant parapentiste je m’étais renseigné un peu.

Pour commencer un dicton islandais qui décrit bien la chose: « Si le temps ne te plaît pas, attends une minute ».

La semaine de beau temps que Cyrils a eu (j’imagine vers mi-juillet?) est rare selon les locaux. L’islande semble souvent être au centre d’une basse pression (constatation personnelle en regardant les cartes synoptiques de temps en temps). On a eu une journée de grand beau. Etant dans le centre-sud (Landmannalaugar) donc une région de collines, je n’ai observé aucun effet thermique, à part un peu de gaz qui sortait de la terre ;). Etant proche d’une dépression les vents peuvent changer souvent et rapidement, le temps aussi c’est assez bluffant. Proche des glaciers immenses il y un vent catabatique qui peut être impressionant.

Sur 10 jours on aurait eu un jour volable pour faire du vol rando plouf. Si tu cherche un peu des vidéos tu trouvera pas mal de soaring. C’est assez facile de trouver des endroits du type « colline devant une grande plaine » (encore faut-il y accéder…)

Bref à mon avis sur un voyage court tu va pas forcément voler. Si tu reste longtemps t’arriveras surement à avoir des supers créneau de soaring et de vol de « nuit » mais perso j’ai préférer prendre les VTT, ca roule par tout temps :wink:

Bien sympa les photos !
L’Islande on ne s’en lasse pas…

On était sur le même parcours il y trois ans avec du beau temps aussi.

Cette année sur 3 semaines en août : une grande semaine de beau mais le Snaefelness sera resté dans ses brumes et la tempête, la semaine où on a voulu l’approcher… snif

[quote=« Cyrils, id: 1413918, post:1, topic:125706 »]Bonjour à tous,

L’Islande est un pays avec une diversité de paysage incroyable! Nous avons eu vraiment beaucoup de chance avec le temps, au beau fixe tout le séjour…

Les photos sont disponibles sur notre page: www.facebook.com/montagneexpo

Cyril[/quote]