Les itinéraires gps sont compressés « pour économiser de la place » (au détriment de la qualité) et là on laisse passer des photos qui n’ont pas grand chose d’intéressant (selfies en gros plan des potes) et qui utilisent de la place (bien plus que des traces gps).
Il faudrait que de telles photos soient soit supprimées, ou du moins hyper compressées.
Photos facebook
Et comment tu fais ça automatiquement ?
Tu détectes les visages ?
Pour l’instant, c’est à chacun de se modérer. Et en plus les modos modèrent les excès. Mais les modos ne regagrde pas chacune des 150000 photos enregistrées chaque année.
On va devoir mettre un quota de photo par sortie (15 ou 20), mais c’est con car il y a des sorties qui méritent plus que le quota (un raid par exemple). Et on pourra toujours détourner le truc en saisissant plusieurs sorties pour le même jour.
Je ne sais pas comment fonctionne la modération topo, mais les modérateurs ont-ils un outil qui permet de voir d’un coup la taille du fichier et l’image en même temps.
En général les sorties n’ont pas beaucoup de photos (ce que je regrette d’ailleurs) donc trier les photos souvenir des photos « utiles » ne doit pas être trop contraignant. Lors de la saisie du topo/sortie, plutôt que de l’éditer immédiatement si on le fait passer dans un circuit hors ligne de modération pour permettre de faire les modifications serait pas mal ?
il me semble plus simple d’avertir directement ceux qui abusent un peu trop du nombre de photos. Il n’y en a pas tant que cela.
Ce n’est pas forcément uniquement le nombre des photos, c’est aussi leur intérêt.
Après c’est vrai que l’intérêt peut s’apprécier de différentes façons…
un exemple récent
En plus dans cet exemple je compte 60 photos
Je suis d’accord, mais il me semble plus simple de mettre un commentaire dans la sortie comme l’a fait Alex plutôt que de passer par une modération.
Ce qu’il faudrait suggérer c’est que quand on a des tas de selfies de potes sur une sortie c’est de les mettre dans un album externe (facebook, google, imgur, …) et de noter le lien dans les commentaires de la sortie.
C’est une modération a posteriori, donc hors de question que les modos valident les photos pour qu’elles soient publiées.
On peut imaginer un système où les photos sont publiées mais en attente de modération : si la modération la refuse, pouf la photo disparait, alors que la veille elle était visible, elle avait éventuellement reçu des commentaires, etc.
Une fois qu’un document est publié, on ne peut pas le supprimer facilement, il faut regarder s’il n’y a pas d’effet de bord (par exemple des commentaires qui font référence à un document qui n’existe plus, qu’il faudra donc aussi supprimer). Il faut donc que les suppressions soient rares.
Et donc il faut que ce soit le contributeur qui s’automodère avant la publication, éventuellement avec l’aide du serveur (il n’y a rien de tel en place actuellement, à part pour les dimensions des photos), ou juste après la publication en supprimant lui-même ses documents en trop (ce qu’il peut faire avec ses sorties et photos pendant 24h après publication).
Ensuite, de meilleures outils pour les modos (et même les contributeurs) seraient utiles (par exemple pouvoir supprimer des photos en masse), mais pour corriger des cas particuliers, pas pour corriger la moitié des contributions.