Photos et expédition

Posté en tant qu’invité par David:

Bonjour !

Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de partir loin des cimes françaises, qu’est ce que vous conseillez en terme de matériel photo afin de trouver un bon compromis entre le poids, le volume et la qualité des photos.

Personnelement, je fais de la diapos mais je n’ai jamais essayé en expé ! Quels films utilisez vous (Provia ou Velvia de chez Fuji) ?
Merci pour vos conseils.

David.

Posté en tant qu’invité par Gregoire Hanss:

Salut,

pour ma part que ce soit ici ou ailleurs, j’ai un reflex canon + objectif 28-105mm + petit pied manfrotto. La diapos c’est super cool pour les presenter apres le voyage, j’utilise la fuji Provia 100F, quelques essais avec de la kodak, mais ca me plait moins, pas teste la velvia. En expe, j’emmene en plus des batteries/piles de rechange, et peut-etre meme parfois mon 50mm en plus. Ca fait du poids et du volume au final, mais la photo me passionne … j’accepte les contraintes que ca impose.

Greg

Posté en tant qu’invité par David:

Je fais des photos et pas de diapos.

Olympus Mju 2 :petit, 150gr, bon objectif, prix limité, on peut le mettre facilement sur soi ou dans le duvet, faire attention à ne pas mettre ses gros doigts devant l’objectif quand on prend 1 photo
Inconvénient: focale fixe

• FujiFilm 400Asa photos
  • développement Kodak Perfect

J’en suis très satisfait même pour l’altitude > 6000m, la qualité étant très bonne en photo.Je ne suis pas partisan d’un réflex qui est lourd & encombrant.

Pour des diapos, je n’ai pas essayé mais çà sera plus compliqué, l’exposition étant prépondérante alors qu’en photo le labo peut rattrapper facile.

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

Olympus mju 38-115
pelloche kodack gold ou supra 200: super content des résultats.

j’ai également fait des diapos (fuji ou kodack 200) sur les sommets, c’est bien en projection, souvent décevant en tirage papier, voir mauvais si la lumière ambiante n’était pas suffisante (ces objectifs sont trop peu lumineux pour faire de la bonne diapo).

l’avantage de partir avec ça (autour du cou, à l’intérieur de la veste), c’est que tu peux vraiment prendre facilement ce que tu veux, et que le poids est vraiment bien plus faible avec une résistance bien supérieure.
un compromis pourrait être de porter au camp d’altitude le réflex, puis de monter au sommet light.

Posté en tant qu’invité par sam:

Je prend un canon eos-1000, avec un petit pied pour faire des belles poses, et un mju, focale fixe pour les photos « sur le vif ».
Si tu comptes avoir du beau temps, la velvia 50, c’est top. Aparement, fuji a sorti une velvia 100, mais je n’ai pas encore testé.
Et si tu vas en altitude, un filtre UV est très recommandé.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par julien:

en expé j’emene 2 appareils: un reflex manuel (Ricoh KR10) avec la batterie d’objectif set une compact numerique ou film pour l’altitude.
Comme film, Provia 100F ou Velvia 50. Attention avec la velvia sur neige, faut vraiment surexposé (+0.7/+1) sinon c’est gris! La provia pardonne un peu plus mais en revanche dans les paysages colorés, la velvia est exceptionnelle!

Pour du papier, la Supra de Kodak (100-200-400) est très bien.