Photos d'une session cascade aux Vouillants du 9/02/2012

Posté en tant qu’invité par Ian:

Bonjour,

depuis 10 jours, j’observe la cascade formée au bout de la Z.I des Vouillands à Fontaine (Proche du parc de La Poya) et je me disais bien que quelqu’un allait y faire un tour.
Ce fut le cas hier matin (9/02/2012) où trois personnes y grimpaient. Je ne sais qui était là, mais si jamais vous passer par là ou que quelqu’un identifie ces « cascadeurs urbains » (!),
j’ai fais quelques photos de votre escapade visible ici : http://s.joomeo.com/4f34e4bc526a4.
Elles sont en basse def pour l’affichage mais je peux vous envoyer par mail des bonnes définitions.

Peut-être au plaisir de se croiser sur ce forum.

Bonne journée
Ian

Posté en tant qu’invité par Ian:

Quelques ajouts dans la galerie pour une nouvelle session cascade aux Vouillants aujourd’hui. Peut-être la dernière ?
Ian

[quote=« Ian, id: 1319310, post:1, topic:119234 »]Bonjour,

depuis 10 jours, j’observe la cascade formée au bout de la Z.I des Vouillands à Fontaine (Proche du parc de La Poya) et je me disais bien que quelqu’un allait y faire un tour.
Ce fut le cas hier matin (9/02/2012) où trois personnes y grimpaient. Je ne sais qui était là, mais si jamais vous passer par là ou que quelqu’un identifie ces « cascadeurs urbains » (!),
j’ai fais quelques photos de votre escapade visible ici : http://s.joomeo.com/4f34e4bc526a4.
Elles sont en basse def pour l’affichage mais je peux vous envoyer par mail des bonnes définitions.

Peut-être au plaisir de se croiser sur ce forum.

Bonne journée
Ian[/quote]

Hello hello,
et bien c’était moi et deux copains. Tu peux trouver d’ailleurs une vidéo sur notre blog

c est enorme que tu ai posté sur C2C. Je suis intéressé par les tof que tu peux avoir bien sur.
Tu trouveras mon mail sur le blog

A plus
John

Sacré réchauffement climatique !!! et c’est quoi comme difficultée.?

ce serait super de saisir le topo et la sortie sur c2c :cool:

ca donnera 5/5+
john

très belles photos.
une question en passant : sur les dernières photos on vous voit grimper en mixte à coté d’une colonne, puis vous passez dessus. Ce genre de passage est faisable en tête sans trop de risque ou alors vous l’avez fait en moule ? Le rideau a l’air assez fragile…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Coucou,

Le père noël rouge à la fin c’est moi. Mes pioches sont des Wings de Grivel. Ma première montée je les fais à gauche dans une traversée en 3+/4 puis ont n’a posé une moule du haut pour purgé les stalactites qui ne demandaient qu’à tomber et contrôlé le cigare. Puis j’ai attaqué directement sur le cigare en 5+ en commencent bien bas. (cependant en moulinette les cotations ne veulent rien dire). La température montante en fin de matinée, j’ai du attaqué la glace beaucoup plus haut pour ma deuxième monté. (M5 max puis 4+ glace).

Surtout attendez bien un refroid pour y retourné et resté sur la droits du site les blocs parte grave un cigares de 10 mètres ne demande qu’à partir à gauche.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150627440909879&set=a.437084369878.233324.826994878&type=1&theater

Bonne soirée.

[quote=« Bender le tordeur, id: 1322259, post:7, topic:119234 »][/quote]
Avec le redoux cela aurais était crétin d’y aller en tête :slight_smile:

Salut les gars du groupe espoir.
J’étais déjà passé sur votre blog, vous faites de belles choses mais c’est vraiment un supplice de vous lire…

Le prenez pas mal hein…mais ça pique les yeux de lire un texte ou il y a quasi une faute par mot.

tu veux corriger?

[quote=« Youri-bis, id: 1322477, post:11, topic:119234 »]Salut les gars du groupe espoir.
J’étais déjà passé sur votre blog, vous faites de belles choses mais c’est vraiment un supplice de vous lire…

Le prenez pas mal hein…mais ça pique les yeux de lire un texte ou il y a quasi une faute par mot.[/quote]

J’ai rajouté l’itinéraire dans la topo-guide /routes/328026/fr/grande-paroi-de-fontaine-cascade-des-voulliants
N’hésitez pas à compléter les informations, notamment avec des photos.

Posté en tant qu’invité par Rendre à César:

Est-ce vraiment une première ?

Le topo de couenne de Grenoble (« Ze Topo ») mentionne déjà de la cascade dans la ZI des Vouillants. (mais personnellement je ne sais pas si c’est la même si ou non)

de source sur, ça a été fait en 83

[quote=« Rendre à César, id: 1324385, post:14, topic:119234 »]Est-ce vraiment une première ?

Le topo de couenne de Grenoble (« Ze Topo ») mentionne déjà de la cascade dans la ZI des Vouillants. (mais personnellement je ne sais pas si c’est la même si ou non)[/quote]

N’hésite pas à compléter l’itinéraire /routes/328026/fr/grande-paroi-de-fontaine-cascade-des-vouillants