Photos de vierges des sommets

Bonjour à tous, je viens de créer un article collaboratif afin de regrouper les photos des Vierges présentes sur nos sommets. Vous pourrez ainsi si vous le souhaitez y associer vos photos (collaboratives, ou personnelles) de Marie sommitales.

Si quelqu’un possède l’exégèse suffisante pour même rédiger un texte traitant des ces représentations de la Vierge, de leur histoire, des matériaux utilisés, des moyens utilisés pour déposer les sculptures sur le sommets, à vot’ bon cœur m’sieurs dames, l’article est collaboratif comme je l’ai déjà dit.

http://www.camptocamp.org/articles/244558/fr/vierges-des-sommets

Salut

tu acceptes les croix aussi?

car je dois en avoir une ou deux dans mes photos.

merci

Ben non les croix c’est en falaise.

[quote=« mai, id: 1089059, post:2, topic:105000 »]Salut

tu acceptes les croix aussi?[/quote]
Je me suis demandé. J’en ai plein aussi des photos de croix, mais les représentations de Marie sont souvent plus gracieuses, alors que les croix sont plus « froides ». Faire un article différent? Faire un article commun? Dans le cas d’un article commun, le diaporama sera mixte. Dans le cas contraire, les diaporamas seront plus homogènes. Je ne sais pas… On va attendre d’autres avis. En attendant, tu peux créer un article « croix (et croissants???) des sommets ».

Et si la vierge n’est pas au sommet c’est bon aussi ?

Je pense à celle de la Grande Glière en particulier. Je dois en avoir une ou deux, mais plutôt en contre jour.

j’en ferais 2, quitte à les lier.

pour les drapeuax tibetains ça pourrait aussi faire un beau diaporama !

[quote=« Floc, id: 1089067, post:5, topic:105000 »]Et si la vierge n’est pas au sommet c’est bon aussi ?

Je pense à celle de la Grande Glière en particulier.[/quote]
Why not.

oulalala !! Ca sent la controverse tout ca !

C’est pour mieux savoir où les anti crux etc… pourront aller les enlever !!! :smiley:

Même pas! Je hais les religions. Mais les œuvres qu’elles ont inspiré et les représentations de ces œuvres sont parfois belles. Alors pourquoi se priver!

Maintenant que tu as écrit ça, tu ferais bien de t’abstenir de tirer un rappel sur la vierge du sommet, des fois qu’elle soit rancunière…

Posté en tant qu’invité par ja:

Le mot haïr est mal choisi je pense…

Bonne idée, ça peut en effet faire un article sympa.
Il y en a déjà un certain nombre de « vierges » dans l’album : http://www.camptocamp.org/images/list/inam/vierge
(avec pas mal de photos de poudre et malheureusement moins de photos de jeunes filles chastes et court-vêtues)

tout à fait d’accord avec toi, je file voir ce que j’ai dans mes albums photos…

pour les croix, ça serait une bonne idée, j’ne ai beaucoup plus que de vierges et cela donne du relief au paysage, où peut-on les poster ?

pourquoi ne pas généraliser cela à toutes les constructions perennes ou non telles que tables d’orientation, cairns, points géodésiques … présentes sur les sommets ?

Et après on peut organiser un concours… la plus belle vierge des sommets :smiley:

Le premier qui met une photo de sa copine a perdu.

çà depens, pas avant le mariage

Et si c’est la copine d’un copain?

Ce post va finir au bistrot, gaffe!

savais pas qu’on pouvait être vierge de là…