Photos de Treks au Spitzberg sur notre site

les photos de nos treks de cet été au Spitzberg sont en ligne : (gare aux Ours) :lol:
et les autres galeries refaites (photos plus grandes) :

tout le site :
http://passion.grand.nord.neuf.fr

que le Spitzberg :
http://passion.grand.nord.neuf.fr/pages/45.html

Bonnes visites !!

Jean-William

Très beau site. Les photos sont belles à magnifiques, la présentation est sobre et élégante. J’ai beaucoup aimé ma première courte visite.
Alt+Z!

Su-per-be!!
ça donne envie d’y aller

Magnifique, j’ai fait le spitzberg en bateau et prévoit un de ces jours d’y retourner pour fair qq trek dans les coins sauvage a partir du voilier.
Vous avez vu l’ours ou pas ? c quoi le système que vous utilisez autour du bivouac ?

Posté en tant qu’invité par Pichenibule:

Magnifique !!!

Posté en tant qu’invité par jc l’éternel givré:

Merci bien.
Je me sens particulièrement concerné, vu que j’envisage d’y séjourner en mars 2009 avant de rejoindre le pôle Nord.

As-tu vu des ours polaires, des renards, d’autres animaux « exotiques » ?

Eh, non, (mal)-heureusement nous n’avons pas vu l’Ours. avant d’y aller on souhaite un peu le voir et puis sur place, en trek, on se dit que c’est beaucoup mieux de ne pas en voir.
Pour la faune locale nous avons vu des rennes par centaines dans les vallées (Adventalen et Colesdalen), phoques, lagopèdes, renards polaires, baleine (au petit dèj, devant la tente (!), oies…

pour le fil anti ours nous l’avons loué sur place. c’est un système militaire modifié (la grenade anti-personnel à 5 m de la tente c’est trop violent):lol: : un fil est mis sous tension autour de la tente avec des piquets, il passe dans des goupilles. Si on se prend dans le fil la goupille saute et un percuteur déclenche une petite fusée de détresse (les mêmes que celles que l’on lance avec les stylos) elle monte à 15 m et pète. Les guides des agences n’utilisent pas ce système : entre ceux qui se lèvent la nuit pour un besoin pressant et les rennes, le système se déclenche trop souvent. (ils font des tours de garde)
Il est vrai que le système est sensible : une fois les goupilles de sécurité enlevées il faut bien penser à enjamber le fil. Pour l’anectode, pour nous, des rennes se sont pris dedant à 5h00 du mat… je vous laisse imaginer le réveil enfoncé dans le duvet et la sortie de la tente le fusil à la main…

Pour JC : tu y vas comment au pôle depuis le spit ? Hélico + Ski pour finir ? c’est pas la « voie » habituelle…