Photos de la voie lactée dans le massif du Mont-Blanc

Je me permet de partager avec vous des photos de la voie lactée que j’ai réalisées il y a une dizaine de jours dans les environs du refuge du Couvercle. En voici une mais vous trouverez toute la série sur mon site:

http://jeromeobiols.com/2014/08/05/la-voie-lactee-au-coeur-du-massif-du-mont-blanc/

Magnifique !

Bonjour Jérôme,
J’ai regardé et admiré il y a quelques jours la série nocturne de ton site!
Superbe, superbe galerie!
Je vois dans les exif que la plupart des images sont prises à f:1.4 (24mm). De quel objectif s’agit-il?.. par curiosité…?
En tout cas, … sublimes images! Bravo!

Merci!

De très belles photos également sur ton site Vincent. J’ai pu voir que tu avais pris des photos du même endroit, mais avec la lune, ce qui donne une toute autre ambiance.
Concernant l’objectif, oui j’ai l’habitude de travailler avec le 24mm f/1.4G de Nikon.
Ce soir là c’était une nuit de nouvelle lune (donc nuit noire), et c’est un vrai challenge au niveau de la luminosité. Le matériel est vraiment poussé dans ses retranchements.

Posté en tant qu’invité par Encoreunanonyme:

, on est bien petit au sommet :wink:

Posté en tant qu’invité par beautemps:

magnifique

Merci à vous, heureux si cela vous plait. C’est vrai que que lorsqu’on se lève pour partir en course, on n’a guère le temps ni l’esprit à se poser pour contempler la voie lactée.
Ce soir là je l’étais « levé » en même temps que ceux qui partaient à le Verte, peu après minuit.

J’ai une galerie consacrée aux photos de nuit ici, pour ceux que cela intéresse: http://jeromeobiols.com/montagne/photos-de-nuit/

Vraiment beau et bravo pour avoir su trouver un créneau avec du ciel clair en ce mois de Juillet 2014, :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par nico19:

Wouaahhhhhh, très très beau travail, bravo.
ces images sont juste superbes…

Merci Laurent et Nico.
C’est vrai que j’ai eu du bol car le soir c’était tout dans les nuages et ils ont fini par se dissiper vers 1h du matin.

Allez, pour la peine, une autre, prise l’an dernier d’un autre endroit (beaucoup plus facile d’accès!!).

C’est clair !

J’ose pas imaginer dans plusieurs millions d’année, quand il y aura la collision avec la galaxie d’Andromède…cela fera 2 voies lactées !

Bravo, très belles images !!

Merci Hydra et Pierre-Michael, heureux que cela vous plaise.

Vraiment superbe!!! Merci

Merci de nous offrir une autre vision de ces lieux au combien magiques en temps normal, et rendu féeriques par tes clichés!

Continues comme ça! ; )

Magnifiques photos !!! Bravo pour ce travail et pour le partage ! :slight_smile: :wink:

magnifique !

Posté en tant qu’invité par nicoooo0:

wow !!! j’adore !!! vraiment superbe ! :wink:

Posté en tant qu’invité par KriKridesign:

Oh, trop la classe…

Tu partages tes exifs ou c’est top secret :wink: ???

Bravo!

Christine

http://www.christine-lavanchy.com/

Merci à tous!

[quote=« KriKridesign, id: 1663240, post:19, topic:145967 »]Oh, trop la classe…

Tu partages tes exifs ou c’est top secret :wink: ???[/quote]

Mais pas du tout! Elles s’affichent automatiquement en passant en mode diaporama en bas à gauche (sur mon site).

Pour celle là je crois que c’est 2200 iso - 13s - f/1.4