Photos bivouac Eccles vu du col de Peuterey

Voilà, je cherche des photos d’Eccles vu du col de Peuterey , du pilier de l’Angle ou de la Blanche de Peuterey
D’avance merci

Si ça peut aider voici la carte

On le voit pas…

Posté en tant qu’invité par gogol:

https://www.google.fr/search?q=bivouac+Eccles+camptocamp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiHoaiita_KAhUFiRoKHc5wATcQ_AUICSgD&biw=1525&bih=677&dpr=0.9

Merci Gogol, mais je voulais surtout une vue depuis le Nord Est sur le col d’Eccles (pour l’accès depuis cette zone)

Et donc c’est plutot une vue du couloir qui mene au col Eccles - et pas le bivouac qui se trouve l’autre coté du col et qui est donc invisible du col de Peuterey? Voici une (pas très bonne) photo que j’ai pris il y a 30 ans depuis la pointe Gugliermina:

Et une photo prise par Chris Bedford l’année passée:

/images/664026/en/col-eccles-return-route-from-col-peuterey

oui, c’est ça merci !

/images/447124/fr/pic-et-col-eccles-echappatoire

merci Andrey

Et ça passe à la montée ??? (peut être juste en début de saison)

[quote=« Apoutsiak, id: 1799471, post:1, topic:160500 »]Voilà, je cherche des photos d’Eccles vu du col de Peuterey , du pilier de l’Angle ou de la Blanche de Peuterey
D’avance merci

Si ça peut aider voici la carte[/quote]

J’ai quelques photos du versant italien depuis la Noire de Peuterey, si ça t’intéresse ?
Pecolt

Je suis preneur ! Merci

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

je m’étais renseigné sur un échappatoire quand je voulais faire la peuterey classique (par monzino puis vire schneider, bivouac craveri, blanche de peuterey, col de peuterey puis mont blanc)
de mémoire ce couloir (couloir eccles il me semble) peut aussi se remonter du versant peuterey pour basculer vers le versant brouillard et vers le bivouac eccles. Je cois qu’il parpine un peu et est vite en glace mais il passe (et même je crois équipé mais c’est à vérifier)

Voilà :wink:

//s.camptocamp.org/uploads/images/1453066090_707894727.jpg

[quote=« elbilloutte, id: 1799689, post:11, topic:160500 »]je m’étais renseigné sur un échappatoire quand je voulais faire la peuterey classique (par monzino puis vire schneider, bivouac craveri, blanche de peuterey, col de peuterey puis mont blanc)
de mémoire ce couloir (couloir eccles il me semble) peut aussi se remonter du versant peuterey pour basculer vers le versant brouillard et vers le bivouac eccles. Je cois qu’il parpine un peu et est vite en glace mais il passe (et même je crois équipé mais c’est à vérifier)[/quote]

Oui, c’est bien ce couloir que je cherche. L’idée serait de monter au pilier de l’Angle après avoir gravi la Blanche de Peuterey avant de de redescendre dormir à Eccles en passant par là . (afin de remonter à Louis Amédée le lendemain ) promis c’est pas moi qui aie eu l’idée… :smiley:

[quote=« Apoutsiak, id: 1799740, post:13, topic:160500 »]

[quote=« elbilloutte, id: 1799689, post:11, topic:160500 »]je m’étais renseigné sur un échappatoire quand je voulais faire la peuterey classique (par monzino puis vire schneider, bivouac craveri, blanche de peuterey, col de peuterey puis mont blanc)
de mémoire ce couloir (couloir eccles il me semble) peut aussi se remonter du versant peuterey pour basculer vers le versant brouillard et vers le bivouac eccles. Je cois qu’il parpine un peu et est vite en glace mais il passe (et même je crois équipé mais c’est à vérifier)[/quote]

Oui, c’est bien ce couloir que je cherche. L’idée serait de monter au pilier de l’Angle après avoir gravi la Blanche de Peuterey avant de de redescendre dormir à Eccles en passant par là . (afin de remonter à Louis Amédée le lendemain ) promis c’est pas moi qui aie eu l’idée… :D[/quote]
ok, c’est bien ce qu’il me semblait.

Toujours « de mémoire » il existe une variante pour la peuterey classique qui passe par le bivouac eccles puis par ce couloir (en descente donc) puis traversée à flanc pour rejoindre l’itinéraire de la peuterey classique au niveau du col de peuterey. Je crois que c’est en cherchant dans cet itinéraire que j’avais vu que des personnes étaient descendues par ce couloir en rappel sur relais équipés (1 voire 2 rappels), et qu’à priori ça pouvait passer dans l’autre sens. Recherche donc de ce coté là

j’ai retrouvé, en prime une belle photo dans le CR qui pourra t’aider
/outings/366020/fr/mont-blanc-arete-de-peuterey-depuis-bivouac-eccles

J’avais déjà repéré l’excellente « dernière » sortie

je n’ai pas été au coulour d’Eccles mais d’après ce que j’ai vu, il peut être merdique à remonter… sauf s’il est en neige…
je peux par contre affirmer que le GPA serait très merdique à redescendre… surtout s’il y a de la neige…

U. Steck ne l’a pas fait (sans doute pour des raisons estétiques?)

Giovannini et Nicolini, aparemment, si, mais n’en sais pas plus.

Le gardien de Monzino avait l’aire de bien connaitre par là…

OK
Ça va se finir en : « On verra bien sur place ! »
Merci à tous pour ces précieux renseignements
plus qu’à attendre 6 mois pour étudier ça « de visu ! »

au pire on fera en deux fois !

( le but s’était d’éviter à avoir à tout remonter là …)

Bons préparatifs, et merci à toi d’avoir remis d’actualité en passant la sortie citée #15.
Là, on sort des sentiers battus !

[quote=« Apoutsiak, id: 1800014, post:18, topic:160500 »]OK
Ça va se finir en : « On verra bien sur place ! »
Merci à tous pour ces précieux renseignements
plus qu’à attendre 6 mois pour étudier ça « de visu ! »

au pire on fera en deux fois !

( le but s’était d’éviter à avoir à tout remonter là …)[/quote]
on s’y croisera peut-être :wink: