Quelqu’un aurait-il une belle photo de la face où se situe la montée au refuge Durier depuis Plan Glacier? Il me semble que les tracés que l’on trouve sur le site sont assez louches et j’aurai bien voulu soumettre une autre version? Merci d’avance!
Photos accès refuge Durier
Louable initiative
Ce n’est pas le même point de vue,mais il y a celle là qui est intéressante de profil, en licence collaborative :
mais on ne voit pas l’attaque
Merci, la première est vraiment bien pour l’itinéraire de l’arête Sud, comme tu dis dommage que sur la deuxième on ne voit pas l’attaque…
Je pense qu’elle devrait te convenir pour un tracé. Mais attention dans les règles de l’art avec Inskape. L’aide est ici /articles/138536/fr/aide-topoguide-schemas-et-dessins-de-voies-et-de-topos-creation-de-schemas
Au top, merci!
Petit souci quand je télécharge l’image /images/454380/fr/montee-au-refuge-durier
C’est grave docteur?
Edit: pb résolu
Faut modifier les propriétés du document et redimensionner à la taille de l’image
Ok merci! J’ai toujours un souci entre ce que j’ai dans le logiciel à l’écran et l’image téléchargée sur le site au niveau du texte et de son encadrement, c’est pas fidèle mais bon…
Je suis sur un téléphone là mais lis la partie de l’article « support du svg » sur les polices
/articles/219922/fr/support-du-svg-sur-c2c#avant-d-envoyer-un-fichier-svg-sur-camptocamp-org
Salut Bigjim,
Ton tracé est correct sur la photo … après, il s’agit au gens d’avoir un peu le sens de l’itinéraire sur le terrain, car la vue globale d’un schéma dans une telle face (550m) n’aide pas toujours, surtout à la descente. Et par mauvais temps, j’en parle même pas.
De nuit, c’est pas simple non plus si il n’y a pas de traces sur le glacier en venant de Plan Glacier. Un repérage est sans doute nécessaire la veille.
Que l’on vienne du bas, le départ de LA vire est évidente, bien marqué par un point rouge sur le haut en 2007. Est ce que cela a changé ?
Et sur le col la descente commence par des cables. Entre les deux, il y a un sentier assez bien marqué si le terrain est sec et je crois que le balisage a été refait à la peinture.
Tous ceci pour dire que c’est du terrain haute montagne pas vraiment asceptisé et que certains ouvrent de belles variantes assez halucinantes pour monter ou pour descendre.
Pour l’image de del69ish, le dernier point rouge sur ta photo est bien trop haut. On devine la vire sur ta photo plus bas.
Attends t’es qui pour juger si le tracé est bon ou pas? Si ça se trouve Durier t’y as jamais foutu les pieds
Je plaisante bien sur, merci pour la validation, tu dois le connaitre cet éperon! Manon m’a dit son nom « local » mais j’ai oublié; je me rappelle juste que ça devait vouloir dire avalanche en patois du coin!
Non; pas de souci lorsqu’on arrive du glacier pour repérer l’accès à l’éperon, enfin comme tu dis faut quand même avoir un peu l’habitude de chercher un itinéraire dans ce genre de terrain… Pour la montée c’est pareil, j’ai trouvé cela assez bien tracé, mais faut être vigilant pour ne pas perdre la sente, sinon on se retrouve vite dans du bon tas de m…
Le seul souci lorsqu’on connait pas, c’est en arrivant en haut lorsqu’on aperçoit l’ancien refuge (je savais pas qu’il y en avait encore deux!), on est tenté de filer directement vers lui.
[quote=« ɹɹɹqx, id: 1542345, post:10, topic:136310 »]Je suis sur un téléphone là mais lis la partie de l’article « support du svg » sur les polices
/articles/219922/fr/support-du-svg-sur-c2c#avant-d-envoyer-un-fichier-svg-sur-camptocamp-org[/quote]
Merci, à priori la police utilisée est supporté, mais une fois l’image téléchargé le texte sort du cadre que j’ai mis autour…
C’est l’éperon des « Lancherons ».
J’ai du le descendre une quarantaine de fois et à la montée beaucoup moins.
C’est déjà une petite course en soit, surtout en début de saison si il y a de la neige.
J’y ai vu des gens y tirer des longueurs et mettre 8h depuis Plan Glacier en début de saison. :rolleyes:
Ils n’avaient pas été beaucoup plus loin que le refuge.