Photo suspecte

Posté en tant qu’invité par gzdeur:

http://alpinisme.camptocamp.com/imagecatalogue/imageview/1829/?RefererURL=/news1016.html

ça ne serai pas une photo de la tour de glace de Champagny en Vanoise par hasard ?
C’est pourtant une pub pour l’ice climbing des écrins.

Il doit y avoir un bug.

La tour de glace de Champagny, c’est « La gorzderette », et c’est fin janvier
http://www.gzd.fr

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Tu as raison : j’ai vu une photo de la tour de glace de Champagny en Vanoise, et il y avait une personne qui avait une veste jaune aussi ! On nous prend vraiment pour des débiles !

(et on a raison pour ce qui me concerne … =;^))

Posté en tant qu’invité par Laurent73:

Ca y ressemble effectivement.

Du fait de l’angle de prise de vue, on devrait voir apparaitre la porte en bois de l’entrée de la tour, mais il a du y avoir une retouche afin de gommer ce détail. On devine quand même bien le toit enneigé/gelé.

Par contre, si c’est bien la tour de Champagny, la photo n’a pas été prise l’an dernier, car on ne voit pas la plaque de Dry Tooling qui y avait été installée.

P.S. : n’oubliez pas le slogan « Détendez-vous ca va bien se passer »
Et rendez-vous à Champagny du 26 au 28/01/2007 pour devenir « gorzdéré » le temps d’un long week-end.

Posté en tant qu’invité par JOJO:

cette structure est aussi moche qu une remontée mécanique et c’est beaucoup moins utile

Posté en tant qu’invité par Laurent73:

JOJO a écrit:

cette structure est aussi moche qu une remontée mécanique et
c’est beaucoup moins utile

Si t’es uniquement skieur (ou snowboardeur ou télémarkeur, …), je comprend effectivement ton point de vue :wink:

Posté en tant qu’invité par Laurent73:

Je confirme ce que j’avais avancé.
Il s’agit bien de la tour de Champagny.

Le grimpeur est Steph Husson (j’étais presque sûr).
L’assureur n’est autre que François Damilano.
Et la photo a été prise par Monica Dalmasso (<www.coyotecity.com>)

Bien entendu, tous ceux, qui comme moi, ont reçu le dernier N° de Suivant Sa Voie (Revue du CAF d’Albertville) auront vu la même photo en 1ère page.

Et concernant l’année de la photo, je dirais 2004/2005 (si ce n’est celle précédente), car les piolets sont des Quark et de toutes façons, durant la saison 2005/2006, Steph tenait plutôt ses béquilles que ses piolets.